Météo du jour et de la semaine du 4 Mars 2019

04/03/2019 à 07h49 TV-programme

Aujourd'hui : vent fort et orages sur la moitié nord

Ce lundi marque le retour du mauvais temps sur l'ensemble de la France. Vous aurez du mal à échapper aux pluies et aux averses, voire aux vents très forts et peut-être même à quelques orages. Les températures baissent, fortement dans le sud.

 

C'est donc un changement de temps durable qui se met en place cette semaine. Et ce changement de temps débute ce lundi avec l'arrivée d'averses par l'Atlantique, accompagnée de vents forts et d'orages. Près de la Méditerranée, vous restez à l'écart de cette agitation avec un ciel malgré tout voilé.

Semaine : une météo sous surveillance

Lundi, mercredi et jeudi : des journées sous surveillance

Lundi, une perturbation traverse la France d'ouest en est, accompagnée de pluies, d'averses parfois orageuses et des vents très forts. Seul le littoral méditerranéen reste au sec.

Mardi, si le sud du pays retrouve un temps provisoirement sec, le temps reste instable au nord avec des averses et un vent encore assez fort.

Mercredi et jeudi sont des journées sous surveillance : en effet, une dépression traverse lentement l'ensemble de nos régions. Elle s'accompagne de précipitations abondantes, notamment dans l'est et sur le nord de la France ainsi que sur le Languedoc avec des vents à nouveau très forts.

Vendredi, les pluies de la veille s'étirent des Pyrénées aux Alpes à l'Alsace tandis qu'un temps instable se met en place dans l'ouest et sur le nord du pays avec des averses.

Retrouvez chaque jour la météo du jour et de la semaine sur notre page météo

 

ZAPPING TV 

 

Tags

météo prévisions météo meteo