Météo du jour et de la semaine du 4 novembre 2019

04/11/2019 à 07h27 TV-programme

Aujourd'hui : moins de vent mais encore beaucoup de pluie

Ce lundi 4 novembre, malgré l'évacuation de la tempête Amélie, le temps reste agité sur la plus grande partie de la France avec parfois de fortes pluies et es averses.

 

Mardi, il pleuvra abondamment des Pyrénées aux Alpes jusqu'au Grand-Est avec une limite pluie / neige vers 1500 mètres. Le niveau des cours d'eau sera à surveiller avec un risque de crues et d'inondations. Même les bords de la Méditerranée seront concernés par des averses. Dans le nord-ouest, le temps sera également instable. Le vent continuera de souffler fort, jusqu'à 70 à 80 km/h en rafales.

Mercredi, le temps sera instable partout avec des averses. Comme le vent s'orientera au Nord-ouest, il fera frais avec des giboulées assez fréquentes au nord de la Seine.

Jeudi, une nouvelle perturbation atlantique balaiera la France d'ouest en est avec des pluies à nouveau soutenues et on attend un coup de vent près de l'Atlantique et en Manche.

Vendredi, la perturbation de la veille se maintiendra la plus grande partie de la journée des Pyrénées aux frontières de l'Est avec des pluies soutenues et un risque accru d'inondations, notamment en zone de montagne. Des pluies orageuses abondantes sont à redouter près de la Méditerranée. Dans le nord-ouest, les averses resteront fréquentes avec des vents forts en bord de mer.

Retrouvez quotidennement la météo du jour sur notre page météo.

 

ZAPPING

 

Tags

météo prévisions météo meteo