Météo du jour et de la semaine du 5 août 2019

05/08/2019 à 08h00 TV-programme

Aujourd'hui : le temps est chaud et plutôt ensoleillé

Pour votre lundi 5 août, vous conservez un temps chaud, souvent lourd. Quelques averses peuvent se déclencher au cours de votre après-midi, mais de façon très localisée.

 

Semaine : une météo très instable

Lundi, le temps sera lourd sur l'ensemble de la France. Des averses se déclencheront sur les régions voisines de la Manche. Quelques orages éclateront en montagne en fin d'après-midi.

Mardi et mercredi, averses et orages n'épargneront quasiment aucune région. Les orages s'annoncent particulièrement virulents en Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté et le Grand-Est.  A l'arrière, des averses se déclencheront entre de belles éclaircies sur le nord-ouest du territoire. Près de la Méditerranée, vous resterez généralement au sec, en marge des orages circulant plus au nord et il fera toujours très chaud.

Jeudi, le temps sera moins instable que les deux journées précédentes même si des orages peuvent encore éclater dans le Nord-est. Vendredi, une dépression très dynamique remontera des Açores vers les îles britanniques, pouvant provoquer un épisode de mauvais temps sur les ¾ du pays avec du vent fort près de l'Atlantique et de la Manche. Les régions du Sud-est seront épargnées.

Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo.

 

ZAPPING

 

 

Tags

météo prévisions météo meteo