Météo du jour et de la semaine du 6 mai 2019

06/05/2019 à 06h56 TV-programme

Aujourd'hui : retour au calme mais attention aux gelées !

Un anticyclone se développe sur la France. Il apporte une belle amélioration si vous habitez dans le sud. En revanche, dans le nord, vous restez sous l'influence d'une perturbation qui circule sur les îles britanniques et qui apporte un ciel très nuageux avec quelques averses sur les Hauts-de-France.

 

Semaine : beaucoup de pluies et de vent

Après le froid de ce week-end et une petite accalmie lundi, les pluies sont de retour à partir de mardi. Ce retour d'un régime atlantique humide et venté constitue une bonne nouvelle pour la végétation et les nappes phréatiques qui ont besoin d'eau ! C'est une moins bonne nouvelle pour ceux et celles d'entre nous qui ont décidé de faire le grand pont entre mercredi 8 et dimanche 12 mai.

Court répit en début de semaine

Il faut profiter de ce lundi et du mardi pour vos activités extérieures éventuelles : le temps sera plutôt beau, sec, avec des températures qui remonteront (après une matinée de lundi marquée par de nombreuses gelées). Le ciel ne sera pas tout bleu mais l'impression deviendra printanière l'après-midi, surtout mardi.

Retour du flux océanique

Dès mardi soir, les premières pluies accompagnées d'un vent de sud-ouest aborderont l'arc atlantique, ouvrant la voie au défilé des perturbations pour les jours suivants. Les pluies s'enchaineront chaque jour et concerneront tout le pays.

Les pluies se succéderont dans un flux de sud-ouest vigoureux. Les versants occidentaux des massifs seront copieusement arrosés, mais en raison de l'air plus doux, la limite pluie-neige remontera au-dessus de 1800 m d'altitude.

Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo

 

Zapping 

 

Tags

météo prévisions météo meteo