Météo du jour et de la semaine du 8 juillet 2019

08/07/2019 à 07h18 TV-programme

Aujourd'hui : les orages se renforcent au sud-ouest

Au nord de la Seine, vous passez la journée sous un ciel parfois nuageux. Des côtes bretonnes aux régions méditerranéennes en passant par l'Auvergne-Rhône-Alpes, le soleil est généreux malgré quelques cumulus. En Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie, vous êtes exposés à un temps menaçant dès le matin. Puis l'après-midi, l'activité orageuse se développe avec des orages ponctuellement forts et accompagnés de chutes de grêle sur ces régions.

 

Semaine : l'été continue malgré quelques forts orages

Lundi et mardi, des orages remontent d'Espagne et provoquent de fortes pluies orageuses sur les départements pyrénéens. Sur le reste du territoire, le temps est calme, sous influence anticyclonique.

Mercredi, le risque d'orage faiblit au sud et se limite progressivement aux reliefs. Sur les autres régions, le temps est calme bien ensoleillé, malgré quelques nuages en bord de Manche.

Jeudi et vendredi, l'anticyclone des Açores se replie vers le proche Atlantique. Des fronts nuageux venant de mer du Nord et liés à un temps automnal sur l'Europe centrale, en profitent pour descendre sur l'est de la France avec quelques gouttes éventuelles au nord de la Seine. Le soleil se maintient de la Nouvelle Aquitaine aux régions méditerranéennes.

Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo.

 

ZAPPING

 

Tags

météo prévisions météo meteo