Météo du jour et de la semaine du 9 septembre 2019

09/09/2019 à 07h46 TV-programme

Aujourd'hui : quelques gelées blanches, des pluies au nord

Il faut profiter de cette journée de ce lundi 9 septembre qui s'annonce calme sur la majeure partie du territoire, malgré l'arrivée d'un front pluvieux et venteux par la Manche.

 

Semaine : fraîcheur et orages au sud pour commencer...

Ce lundi, il faut profiter de cette journée calme et assez bien ensoleillée, avant l'arrivée de pluies par la Manche qui s'étendent en soirée des Charentes aux Ardennes en soirée.

Dermain mardi, la perturbation plonge vers le sud pour s'étirer des Pyrénées à la Méditerranée jusqu'en Auvergne Rhône-Alpes. Si vous vous trouvez dans le sud-est, de fortes pluies orageuses sont possibles, ce qui constitue une bonne nouvelle en cette période de sécheresse. Dans le nord et l'ouest, vous retrouvez un ciel variable avec quelques averses.

Mercredi, il pleut beaucoup de la Corse à la côte d'Azur le matin puis mistral et tramontane ramènent le soleil. Partout ailleurs, vous retrouvez un ciel variable à dominante nuageuse avec même quelques averses près de la Manche.

Retour d'un temps calme jeudi

A partir de jeudi, l'anticyclone des Açores pousse une dorsale sur l'Europe centrale et rejette le mauvais temps vers l'Italie, le Tunisie et le nord de l'Allemagne. En conséquence, nous bénéficions du retour d'un temps stable et progressivement plus ensoleillé. Mais au nord de la Loire, vous conserverez de nombreux nuages avec quelques bruines possibles le long des côtes de la Manche.

Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo.

 

 

ZAPPING

 

Tags

météo prévisions météo meteo