Météo du jour et de la semaine

17/12/2018 à 07h18 TV-programme

Semaine : pluies fréquentes

La semaine prochaine, c'est un courant d'ouest qui nous attend. Il nous apportera un temps humide et venté.

 

 

Après un début de semaine assez calme, les dépressions atlantiques se rapprocheront de nos régions avec des pluies. Ce courant océanique maintiendra un temps assez doux en plaine et des chutes de neige en montage au-dessus de 1200 mètres en moyenne.

Début de semaine calme

Lundi et mardi, un anticyclone se développe de l'Espagne et remonte vers l'Allemagne. Il apporte un temps calme lundi, malgré quelques averses dans l'Est. Mardi, après un début de journée au sec mais brumeux, le temps se dégrade par l'Atlantique avec des pluies en Bretagne alors que les conditions restent sèches ailleurs.

Défilé de perturbations ensuite

A partir de mercredi, les perturbations atlantiques défilent au rythme d'une par jour sur nos régions. Elles apportent des pluies fréquentes, parfois fortes au nord de la Loire. Les régions méditerranéennes restent en marge avec beaucoup de mistral et de tramontane.

Températures de saison

Lundi et mardi matin, les gelées sont fréquentes en plaine. A partir de mercredi, le risque de gelées deviendra de plus en plus limité. L'après-midi, les maximales s'échelonneront généralement de 4 à 8°C dans le nord et l'est de la France à 8 à 11°C près de l'Atlantique et 13°C autour de la Méditerranée. Elles seront de saison ou légèrement supérieures, ce qui explique pourquoi la limite pluie / neige se situera généralement au-dessus de 1200 mètres en moyenne.

Retrouvez chaque jour la météo du jour et de la semaine sur notre page météo

 

ZAPPING TV 

 

HOROSCOPE DU JOUR GRATUIT

 

Tags

météo prévisions météo meteo