Météo du jour et de la semaine

24/12/2018 à 08h19 TV-programme

Semaine de Noël : refroidissement

Pour la semaine de Noël, nous conservons un temps généralement calme en raison de pressions qui restent très élevées sur la France (autour de 1030 hPa) mais les températures baissent nettement avec le retour des gelées en plaines.

 

 

L'anticyclone des Açores remonte sur la France. Il rejette les perturbations atlantiques. C'est donc un temps calme qui domine. Mais prudence en raison des brouillards qui sont lents à se dissiper et qui limitent la hausse des températures à partir de mardi surtout dans le nord et l'est du pays. En montagne, aucune chute de neige significative n'est attendue.

Un Noël sans intempéries

Lundi quelques pluies se produisent au nord de la Loire jusqu'en milieu de journée, puis de l'Anjou au nord de Rhône-Alpes le soir. Mardi 25 décembre, le risque de pluie disparaît sous des températures en baisse en raison de l'orientation du vent à l'Est. C'est donc un temps calme mais fortement brumeux qui est attendu pour Noël. En revanche en montagne ainsi qu'autour de la Méditerranée, vous avez du plein soleil. Attention toutefois au mistral et à la tramontane qui soufflent fort en Roussillon et en Provence. 

Fin de semaine brumeuse avec un froid de saison

Mercredi, brumes et brouillards parfois givrants seront fréquents en plaine et suivis de quelques éclaircies. Jeudi et vendredi, la situation évoluera peu avec la poursuite d'un temps calme et un froid de saison dans le nord et sur l'est du pays alors qu'une relative douceur résistera le long de la façade atlantique et de la Méditerranée avec quelques entrées maritimes en Languedoc et des averses possibles en Corse.

Retrouvez chaque jour la météo du jour et de la semaine sur notre page météo

 

ZAPPING TV 

 

HOROSCOPE DU JOUR GRATUIT

Tags

météo prévisions météo meteo