Météo du jour et de la semaine


Semaine : retour du froid pour la nouvelle année

Cette 1ère semaine de l'année 2019 s'annonce toujours aussi calme et anticyclonique mais un net refroidissement est prévu à partir de mercredi ou jeudi selon les régions.

 

Depuis le 20 décembre, les hautes pressions dominent sur la France. Elles font obstacle aux perturbations atlantiques qui contournent l'anticyclone et redescendent sur l'Europe Centrale où il fait froid et il neige.

un 1er de l'An 2019 très calme

Demain mardi 1er janvier, c'est le statu quo : c'est donc un temps calme mais fortement brumeux qui est en place pour ce premier jour de l'année 2019. En revanche en montagne, vous avez du plein soleil. Mistral et tramontane disparaissent sur les régions méditerranéennes survolées par de nombreux passages nuageux.

Retour du froid mercredi par l'Est

Mercredi, la situation évoluera avec l'arrivée d'air plus froid d'Europe centrale et quelques flocons sur les Vosges, le Jura et le nord des Alpes situés en marge d'une perturbation descendant de la Scandinavie vers l'Italie. Mistral et tramontane souffleront de nouveau très fort en Méditerranée.

Jeudi, ce temps froid se généralisera à tout le territoire avec la levée de la Bise. Vendredi, les gelées quasi généralisées et des maximales ne dépassant pas 0 à 2°C au nord de la Seine et pas plus de 4 à 7°C près de l'Atlantique jusqu'à 8 à 10°C près de la Méditerranée. Quelques averses ou giboulées seront même possibles en Corse.

Retrouvez chaque jour la météo du jour et de la semaine sur notre page météo

 

ZAPPING TV 

 

 

Mots clés

météo  prévisions météo  meteo  
 


Remonter