Météo du jour et du week-end du 12 au 13 janvier 2019

11/01/2019 à 10h16 TV-programme

Aujourd'hui : la neige et le froid dominent

Après une journée de jeudi agréable mais froide, ce vendredi est marqué par de fortes gelées matinales et un peu de neige dans l’est.

 

Une perturbation traverse le nord-est de la France, avec des chutes de neige faibles en matinée comme dans l’après-midi entre le Grand Est et la Bourgogne-Franche-Comté. A l’avant de cette dégradation, le froid est encore plus présent par rapport à la veille. Les conditions sont donc hivernales sur les 3/4 de la France, à l’ouest en revanche, toujours sous l’influence d’un anticyclone, le temps reste calme bien que nuageux.

Ce week-end : humide et lent redoux par l'ouest

Pour votre week-end, alors que le redoux devrait gagner lentement les régions de l’ouest, l’air froid résistera encore à l’est avec toujours des gelées samedi matin. L’anticyclone s'éloignant vers l'Atlantique, une perturbation va circuler du nord au sud entre samedi et dimanche, amenant un lent redoux océanique.

Samedi : les nuages bas seront nombreux sur les ¾ du pays avec quelques faibles averses de neige possibles jusqu’en plaine du Massif central au Grand-Est.  Le soleil résistera près de la Méditerranée mais avec toujours le Mistral et la Tramontane qui souffleront modérément. En soirée, une perturbation, plus organisée devrait glisser sur le nord-est, apportant de la pluie froide et de la neige à basse altitude sur les Vosges et le Jura.

Dimanche : Les nuages seront encore nombreux du sud-ouest au nord-est avec encore des averses, surtout sur le Jura et les Alpes du Nord où il neigera à relativement basse altitude (400-500m) puis la limite pluie/neige remontera vers 1200/1300 m en soirée. Mistral et Tramontane souffleront toujours fort en Méditerranée mais les éclaircies seront plus présentes. Une autre perturbation apportera de nouvelles pluies dans le nord-est en soirée.

Retrouvez chaque jour la météo du jour et de la semaine sur notre page météo

 

ZAPPING TV 

 

 

 

Tags

météo météo week-end météo du jour