Météo du jour et du week-end du 19 au 20 janvier 2019


Aujourd'hui : retour des gelées mais plus lumineux

Il faudra bien profiter de cette journée plutôt ensoleillée et sèche, même si le ciel est parfois voilé à l’avant d’une dégradation. Attention, aux gelées parfois marquées du sud-ouest au nord-est le matin avec un risque de brouillards givrants du nord-est au sud-ouest.

La journée est plutôt calme et nuageuse à l’échelle nationale. Cette journée de vendredi marque néanmoins  le retour de gelées assez faibles en général du nord-est au Massif central et au Val-de-Loire. Il faut également se méfier des brouillards pouvant être givrants dans le quart nord-est et au sud-ouest. Les nuages bas sont nombreux du sud-ouest au quart nord-est le matin puis le ciel se dégage l’après-midi. Des nuages élevés envahissent progressivement le ciel par l’ouest à l’avant d’une nouvelle dégradation qui amène de la pluie sur la Bretagne dans l’après-midi.

Un peu de neige en plaine ce week-end

Le temps devient progressivement hivernal pour ce week-end, avec le retour de la neige en plaine. Ces chutes de neige resteront faibles, et ont très peu de chance de tenir au sol. 

Samedi, les averses arriveront par l'ouest et progresseront à l'intérieur des terres. Avec de l'air froid toujours présent entre la Normandie et le Grand Est, en passant par l'Île-de-France, quelques flocons de neige pourront tomber sur ces régions. Les sols peuvent blanchir temporairement, mais les averses resteront faibles. Au sud, le temps sera plus calme avec une certaine douceur. 

Dimanche, les averses de la veille se décaleront vers le sud. Il neigera sur les Pyrénées quasiement toute la journée. A basse altitude, il neigera également entre le sud du Massif central et les Alpes. En descendant vers les littoraux méditerranéen, les précipitations tomberont sous forme de pluie. Au nord, le temps sera plus sec, même si le risque d'averses restera présent dans l'est. 

Retrouvez chaque jour la météo du jour et de la semaine sur notre page météo

 

ZAPPING TV 

 

 

 

Mots clés

météo  météo week-end  météo du jour  
 


Remonter