Météo du jour et du week-end du 2 au 3 mars 2019

01/03/2019 à 07h54 TV-programme

Aujourd'hui : un ressenti automnal

Pour ce premier jour du printemps météorologique, le temps a plutôt des allures automnales avec beaucoup plus de nuages, de la pluie et le retour de la neige en montagne.

Ce week-end : vent et pluie au nord, soleil au sud

Samedi, une perturbation arrivée durant la nuit finira de traverser la France en s'éloignant vers l'Allemagne. Elle apportera quelques pluies faibles à modérées sur le nord-est et quelques chutes de neige possibles sur les reliefs du centre-est. A l'arrière en direction de la Bretagne, le temps sera plus calme avec de belles éclaircies. Le vent sera par contre fort toute la journée sur les littoraux de la Manche avec des rafales jusqu'à 80 km/h. Ce vent accentuera un ressenti automnal.

Sur la moitié sud, il fera beau sous un ciel parsemé de nuages d'altitude inoffensifs. Bémol cependant des côtes du Roussillon jusqu'aux îles varoises où le mistral et la tramontane souffleront toujours fort à 70 km/h et contribueront à un ressenti mitigé. A noter qu'une perturbation arrivera en soirée par le nord-ouest, avec quelques pluies faibles sur les terres languedociennes.

Dimanche, le temps deviendra pluvieux sur la Bretagne avec un vent fort de sud généré par une forte de dépression qui circulera du sud de l'Irlande vers le nord  du Pays de Galles. Les pluies et le vent fort jusqu'à 70-90 km/h se décaleront en fin de journée sur la Normandie et soirée sur les Hautes De France.

Au sud, toujours à l'écart des perturbations, le temps restera sec et très ensoleillé de la Nouvelle Aquitaine à l'Occitanie mais assez nuageux du Roussillon à l'ouest de la Provence en raison de l'orientation du vent au sud-est qui apportera de l'humidité.

Retrouvez chaque jour la météo du jour et de la semaine sur notre page météo

 

ZAPPING TV 

 

Tags

météo prévisions météo meteo