Météo du jour et du week-end du 26 au 27 janvier 2019

25/01/2019 à 08h54 TV-programme

Aujourd'hui : froid à l'est, relative douceur à l'ouest

Le temps reste nuageux sur la majeure partie du pays, avec un froid vif sur l’est. Quelques flocons sont possibles, mais rien à voir, en termes d'intensité, avec les épisodes neigeux de ces derniers jours.

Le secteur chaud de la perturbation traverse la France avec des précipitations faibles et intermittentes. Quelques flocons de neige sont possibles entre le Massif central et l’est, mais ils restent anecdotiques. Les chutes de neige reprennent sur les Pyrénées, avec un risque d’avalanche restant très élevé. Vers la Méditerranée, c’est le vent qu’il faut surveiller, avec toujours des rafales puissantes.

Samedi : redoux avec le retour de la pluie

Une nouvelle perturbation arrivera par les côtes de la Manche en fin d'après-midi, accompagnée de pluie et d’un vent de secteur sud-ouest. La douceur baignera donc les régions de l’ouest alors que de l’air plus froid résistera du nord-est au centre-est, mais il dégèlera enfin dans l’après-midi.

Dimanche : retour de la neige à basse altitude sur les massifs

La perturbation s’enfoncera plus au sud et de l’air plus froid s’engouffrera à nouveau à l’arrière de la perturbation dans un flux de secteur nord-ouest. La neige devrait s'abaisser à moyenne puis à basse altitude sur l’ensemble des massifs de l’est et du sud d'ici dimanche soir. Cette tendance perturbée et hivernale se confirme pour la semaine suivante avec de fréquentes pluies au programme voire de la neige à basse altitude ou en plaine dans certaines régions du nord-est et sur l'ensemble des massifs. Cette tendance mérite bien évidemment confirmation dans les prochains jours.

Retrouvez chaque jour la météo du jour et de la semaine sur notre page météo

 

ZAPPING TV 

HOROSCOPE DU JOUR GRATUIT

 

 

Tags

météo météo week-end météo du jour