Météo du jour et du week-end du 27 au 28 avril 2019

26/04/2019 à 07h55 TV-programme

Aujourd'hui : du vent et des averses

Gardez votre parapluie pour ce vendredi 25 avril, même si les éclaircies seront généralement plus présentes que jeudi, surtout près du Golfe du Lion.

La situation se calme enfin en Méditerranée et dans le sud-est avec l’évacuation des fortes précipitations vers la Suisse et l’Italie. Le soleil est même franchement de retour du côté du Golfe du Lion mais au prix de la Tramontane. Ailleurs, vous n’êtes pas à l’abri d’une averse, surtout dans l’après-midi, même si le temps est bien moins dégradé que jeudi avec le développement de belles éclaircies dans les régions centrales et sur l’arc atlantique en soirée.

 

Ce week-end : le ressenti sera presque automnal au nord

Samedi, une nouvelle perturbation arrivera par les côtes de la Manche. Elle sera accompagnée de pluies et d'averses modérées sur la moitié nord. Le vent d'ouest à nord-ouest soufflera en fortes rafales au nord de la Seine, et en particulier vers la Manche où un coup de vent est envisagé. Les températures resteront assez basses, et le ressenti sera automnal sur la moitié nord du pays.  Au sud, l'amélioration se confirmera près de la Méditerranée, avec du soleil mais du vent fort dans le domaine du mistral et de la tramontane. Près des Pyrénées, le temps sera plus hésitant, avec un ciel nuageux et quelques averses parfois modérées. 

Dimanche, les pluies pourront se maintenir sur les régions de l'est avec un ressenti souvent humide et peu de soleil. Des chutes de neige seront possibles à moyenne altitude sur les reliefs du centre-est. A l'ouest, quelques averses pourront éclater, en alternance avec des périodes ensoleillées. Au sud, le temps sera de plus en plus ensoleillé avec de la douceur de saison. 

Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo

 

Zapping TV

 

Tags

météo météo week-end météo du jour