Météo du jour et du week-end du 6 au 7 avril 2019

05/04/2019 à 11h48 TV-programme

Aujourd'hui : un ressenti plus printanier l'après-midi

Si vous n’aimez pas le froid, couvrez-vous bien en cette matinée de vendredi puisque la nuit claire favorisera la chute de la température et les gelées seront parfois marquées sur la moitié est du pays.

 

 

La luminosité est globalement encore assez bonne sur les ¾ du pays malgré un voile nuageux de plus en plus épais en allant vers les régions centrales et de l’ouest. Une perturbation s’approche des côtes atlantiques et apporte beaucoup de nuages de la Bretagne à la Vendée avec quelques pluies. A l’avant du front des averses orageuses se développent notamment sur les Pyrénées puis gagnent les plaines du sud-ouest. Partout ailleurs le temps reste sec et assez agréable avec des températures diurnes en hausse.

Ce week-end : plus pertubé et moins doux au sud qu'au nord

 

Pluies parfois soutenues au sud

Samedi, le temps est très perturbé en matinée du Languedoc au sud du Massif-Central avec de fortes pluies orageuses. Il neige dès 1000 à 1200 m sur les reliefs. La perturbation se prolonge du Limousin vers le Bassin rennais en passant par les Pays-de-la-Loire avec des pluies modérées. Dans le nord et l'est, le temps reste sec avec un ciel plus ou moins voilé par des nuages d'altitude. Dans l'après-midi, les pluies gagnent la région PACA alors qu'un temps plus sec avec des éclaircies reviennent sur le littoral du golfe du Lion. Il continue de pleuvoir entre la Bretagne et le Massif-Central alors qu'un temps plus mitigé concerne l'Aquitaine avec éclaircies et passages nuageux pouvant s'accompagner d'averses. Les régions situées au nord de la Seine sont privilégiées avec un soleil voilé et une grande douceur. Il fera d'ailleurs plus doux au nord qu'au sud avec 16 à 18° du Bassin parisien au nord-est et généralement entre 12 et 16°C sur les autres régions.

Dimanche le temps se dégradera progressivement sur le quart nord-est avec un ciel plus chargé et quelques averses en cours de journée. Au sud, le temps s'améliorera sur le littoral méditerranéen avec le retour des éclaircies et d'un temps plus sec. En revanche, du sud-ouest aux Alpes, le temps restera instable avec des averses qui se produiront surtout l'après-midi en prenant parfois un caractère orageux. Les régions du nord-ouest devraient conserver un temps calme et sec avec quelques belles éclaircies entre les passages nuageux. Les températures baisseront légèrement au nord alors qu'elles amorceront une hausse au sud.

Retrouvez chaque jour la météo du jour et de la semaine sur notre page météo

 

ZAPPING TV 

 

 

Tags

météo prévisions météo meteo
 

 Replay TV par chaîne

TF1 replayFrance 2 replayFrance 3 replayCanal+ replayFrance 5 replayM6 replayArte replayC8 replayW9 replayTMC replayTFX replayNRJ 12 replayLa Chaîne parlementaire replayFrance 4 replayBFM TV replayCSTAR replayGulli replayFrance Ô replayTF1 Séries Films replayL'Equipe replay6ter replayRMC Story replayRMC Découverte replayChérie 25 replayLCI replayParis Première replayRTL 9 replayIDF1 replaybeIN SPORTS 1 replayEurosport 1 replayRMC Sport Access 1 replayRMC Sport Access 2 replayRMC Sport 1 replayRMC Sport News replayGame One replayTéva replayAB 1 replayOCS Max replayNational Geographic replayDisney Channel replayNickelodéon replayMangas replayTV5MONDE replayComédie+ replayPlanète+ Crime Investigation replayDiscovery Channel replayEquidia replayMCM replayMTV replayLa Une replayLa Deux replayLa Trois replay