Météo du jour et du week-end du 9 au 10 février 2019


Aujourd'hui : le vent se renforce et les nuages dominent au nord

Après une journée de jeudi ensoleillée au nord, les nuages et la pluie reviennent sur vos régions, avec un vent soutenu, alors qu’au sud le temps se dégage et la douceur s’accentue.

 

 

Avec l’arrivée d’un nouveau secteur chaud, le temps est très nuageux sur le quart nord-ouest avec quelques pluies faibles et de la bruine. Au sud, à l’écart de la dégradation, le temps est très agréable avec un ciel tout juste voilé par des nuages de haute altitude. Les températures restent élevées pour la saison, notamment au sud.

Week-end : un temps très agité au nord

Pour votre week-end, comme à l'image de votre semaine, vous serez plus avantagés dans le sud. Au nord de la France, la pluie et le vent fort gâcheront l'ambiance avec un ressenti automnal.

Samedi : la perturbation arrivée la veille laisse encore pas mal de traces d'humidité du sud-ouest au nord-est  en matinée avec un ciel généralement très nuageux à couvert et encore quelques pluies faibles et éparses. Le ciel est plus clair mais voilé sur le quart sud-est. Une nouvelle perturbation arrive par le quart nord-ouest en fin d'après-midi et apporte de bonnes pluies et un renforcement du vent de la Vendée aux Hauts-de-France. 

Dimanche : la perturbation se retrouve à la mi-journée de la Nouvelle-Aquitaine au Grand-Est avec des pluies parfois soutenues et le vent toujours orienté au secteur sud-ouest qui souffle fortement sur les côtes de la Manche. Le vent est également marqué sur une large moitié nord. Il neige à de plus en plus basse altitude en soirée sur l'ensemble des reliefs avec le virement du vent au secteur nord-ouest.

Retrouvez chaque jour la météo du jour et de la semaine sur notre page météo

 

ZAPPING TV 

Mots clés

météo  météo week-end  météo du jour  
 


Remonter