Météo du jour et du week-end du 9 au 10 mars 2019

08/03/2019 à 07h04 TV-programme

Aujourd'hui : du soleil au nord et au sud-est

Les averses de la veille traînent encore sur le centre-est, mais partout ailleurs vous allez retrouver des conditions calmes et assez ensoleillées l’après-midi.

 

 

Le ciel de traîne de la veille ne concerne plus que les régions du Massif central et du centre-est. A l’arrière, le temps est calme avec des nuages bas en matinée qui se dissiperont au cours de votre après-midi. Par la Manche, une nouvelle dégradation arrive progressivement, avec un ciel de plus en plus nuageux et quelques gouttes en fin de journée.

Ce week-end : météo pluvieuse au nord

La France restera sous l'influence d'un vaste système dépressionnaire situé sur les îles britanniques. Peu de régions échapperont aux pluies ou aux averses et aux vents.

Samedi : seul le pourtour Méditérranéen échappera aux pluies

Une perturbation abordera les régions les plus à l'ouest puis progressera rapidement vers l'est avec des pluies plutôt faibles et de la neige en montagne. Un 1/3 du sud bénéficera d'une journée de samedi au sec avec un ciel parfois voilé. Les rafales de vent de sud-ouest seront sensibles le matin sur les côtes atlantiques puis se décalleront progressivement vers la Manche et le quart nord-est dans l'après-midi. Seul le pourtour méditerranéen devrait rester à l'écart de cette dégradation mais Tramontane et vent d'ouest se renforceront entre Corse et continent. 

Dimanche : à nouveau très agitée

Une nouvelle perturbation gagnera les régions du nord du pays avec pluies faibles à modérées. La moitié sud tirera encore une fois son épingle du jeu avec beaucoup plus de luminosité et un simple ciel voilé du pied des Pyrénées à la région PACA. Le vent aura viré au secteur ouest et sera sensible sur les côtes. Le vent d'ouest soufflera fort entre Corse et continent.

Retrouvez chaque jour la météo du jour et de la semaine sur notre page météo

 

ZAPPING TV 

 

Tags

météo prévisions météo meteo