Météo du jour et week-end du 11 au 12 mai 2019

10/05/2019 à 07h28 TV-programme

Aujourd'hui : plus de soleil et moins d'averses

La tendance est à l’assèchement pour ce vendredi 9 mai avec moins d’averses et des températures en hausse, mais une nouvelle dégradation météo arrive par la Bretagne en cours d’après-midi.

 

 

Les nuages bas sont fréquents au nord de la Loire en matinée alors que le soleil brille généreusement sur le sud-est. Des pluies faibles arrivent sur l'ouest à l’approche d’une nouvelle dépression. Grâce à une masse d'air plus douce et aux éclaircies plus nombreuses, les températures sont en hausse. Elles s’approchent des niveaux de saison au nord et un peu au-dessus au sud.

Le printemps revient ce week-end pour les Saints de glace

Samedi, une nouvelle dépression traversera l'est du pays. Elle générera des pluies et averses parfois fortes sur le Nord-Est et une activité électrique modérée. Le vent de secteur nord sera assez fort en rafales et accentuera le ressenti maussade de votre journée sur la moitié nord. Vers la Méditerranée, si le temps sera de plus en présent aux abords des littoraux, le mistral et la tramontane deviendront forts l'après-midi avec des rafales à 70 km/h.

Dimanche, le temps sera en nette amélioration. Quelques averses pourront encore traîner sur les régions de l'est mais globalement, le temps sera sec et ensoleillé sur la majeure partie du pays. Attention néanmoins si vous êtes dans le sud, le Mistral sera violent en basse vallée du Rhône avec des rafales pouvant dépasser 100 km/h sans risque que celles-ci n'atteigenent les records du week-end dernier.

Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo.

 

ZAPPING

 

 

 

Tags

météo météo week-end météo du jour