Météo du jour et week-end du 12 au 13 octobre 2019

11/10/2019 à 08h06 TV-programme

Aujourd'hui : l'été revient par le sud

Une dorsale anticyclonique s’établit entre le Maghreb et les Balkans et favorise le retour du soleil sur les 2/3 sud du pays. En marge des dépressions circulant sur les îles britanniques, le temps est beaucoup plus nuageux et humide au nord de la Loire mais c'est l'amélioration au fil des heures.

 

 

Météo week-end : plus de 30°C au sud

Samedi, une perturbation apportera des pluies et du vent assez forts sur les régions voisines de la Manche. Sur les régions centrales jusqu'en Aquitaine au nord des Alpes, vous aurez davantage d'éclaircies et du soleil près de la Méditerranée. Sur le Languedoc-Roussillon, le ciel sera chargé en nuages bas, avec des entrées maritimes pouvant même apporter quelques pluies faibles. 

Dimanche, la perturbation s'étendra des régions atlantiques au nord-est où vous aurez des pluies parfois soutenues et orageuses. Vous bénéficierez d'un temps plus clément ailleurs avec du soleil dans le sud, excepté en Languedoc-Roussillon où les entrées maritimes seront de plus en plus envahissantes au fil des heures avec même des averses sur les Cévennes.

Retrouvez quotidiennnement la météo du jour sur notre page météo.

 

ZAPPING

 

Tags

météo prévisions météo meteo