Météo du jour et week-end du 14 au 15 septembre 2019

13/09/2019 à 06h51 TV-programme

Aujourd'hui : les fortes chaleurs reviennent au sud

Ce vendredi 13 septembre, la chaleur s’intensifie au sud, notamment au sud-ouest et en Méditerranée. Plus au nord, les nuages sont plus nombreux, notamment près de la Manche, mais ils finiront par se disloquer en cours de journée.

 

Météo week-end : pic de chaleur dimanche

Samedi, le temps sera très ensoleillé sur les régions du nord avec un vent d'est à nord-est modéré qui permettra de trouver la chaleur très agréable. Au sud, le ciel sera voilé par des nuages d'altitude et quelques nuages déborderont d'Espagne sur les plaines du sud-ouest, sans conséquence sur le beau temps.

Dimanche, la situation évoluera peu par rapport à la veille avec la persistance d'un temps calme et plutôt bien ensoleillé dans le nord et l'est. Sur un grand quart sud-ouest, le soleil alternera avec quelques bourgeonnements nuageux. Il conviendra de se méfier d'une éventuelle évolution orageuse sur le pays basque et les Pyrénées en fin de journée. 

Températures estivales

Les températures seront en hausse marquée, surtout au sud de la Loire, où l'ambiance sera digne d'un mois de juillet. Au nord de la Loire, un léger vent de nord-est maintient une chaleur plus modérée. La journée la plus chaude au niveau national sera dimanche, où l'on pourra parler d'un pic de chaleur.

Le matin, il fera entre 7°C et 18°C du Nord au littoral méditerranéen. L'après-midi, comptez sur des températures comprises entre 20°C en bord de Manche et 27°C sur le Val de Loire, tandis qu'il fera entre 27°C et 32°C sur une large moitié sud du pays, soit des valeurs 3 à 6°C au-dessus des normales de saison. Le ressenti sera même un peu lourd dimanche après-midi en Nouvelle-Aquitaine.

Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo.

 

ZAPPING

Tags

météo prévisions météo meteo