Météo du jour et week-end du 16 au 17 mars 2019

15/03/2019 à 06h48 TV-programme

Aujourd'hui : grand vent mais moins de pluie

Cette journée de vendredi s'annonce encore très maussade avant un début de week-end aux allures beaucoup plus printanières!

 

Ce week-end : printanier samedi, dimanche dégradé

Votre week-end se déroulera en deux temps. Samedi, les conditions seront très douces et majoritairement ensoleillées, alors que dimanche le temps se dégradera rapidement.

Samedi : la plus belle journée du week-end

Une perturbation tangeantera la France au nord-ouest mais ne parviendra pas à rentrer sur le territoire. Le ciel sera tout juste voilé sur le nord-ouest et les régions proches du Bénélux, partout ailleurs le soleil dominera avec un ressenti parfois très doux. Malheureusement, la sécheresse se poursuivra au sud-est, en particulier sur la Corse.

Dimanche : retour des pluies et du vent fort

Un nouveau front froid traversera le pays avec des pluies qui progresseront du nord-ouest aux régions du centre-est. Avec ces pluies soutenues, le vent pourra souffler fort sur les reliefs, entre le nord des Alpes et le Jura. Des Pyrénées aux Alpes, il pleuvra beaucoup avec de la neige dès 900 m d'altitude. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane souffleront à nouveau fort.

Retrouvez chaque jour la météo du jour et de la semaine sur notre page météo

 

ZAPPING TV 

 

Tags

météo prévisions météo meteo