Météo du jour et week-end du 18 au 19 mai 2019

17/05/2019 à 07h18 TV-programme

Aujourd'hui : dégradation pluvieuse au sud

Avec une dépression circulant entre l’Espagne et le sud-ouest de la France, les pluies se font de plus en plus présentes entre la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie. Pour l’instant à l’écart de cette dégradation, les régions du nord-est sont encore sous l’influence de la douceur et d’un temps lumineux.

 

 

Météo week-end : pluies soutenues au sud

Où que vous soyez ou habitiez, vous n'échapperez ni aux pluies ni aux averses, voire aux orages, même si l'instabilité sera quand même plus marquée au sud. 

Un temps plus dégradé au sud

Samedi, les nuages auront gagné au nord de la Loire avec déjà quelques averses isolées en matinée des Pays-de-la-Loire à l'Alsace. Le temps sera plus instable au sud avec des averses à caractère orageux essentiellement dans le sud-ouest et des Alpes à la Corse. Dans l'après-midi l'instabilité montera d'un cran avec des averses orageuses parfois marquées sur le quart sud-est et en Nouvelle-Aquitaine. La neige fera son retour en montagne dès 1700 m sur les Pyrénées. 

Dimanche, la journée sera une nouvelle fois bien instable avec des averses orageuses parfois dès le matin sur le quart sud-est, en particulier entre PACA et la Corse. Dans l'après-midi, peu de régions de l'est seront à l'abri de ces averses orageuses. Le temps sera un peu plus sec de la Normandie au Pays-de-la-Loire. 

Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo

ZAPPING

Tags

météo prévisions météo meteo