Météo du jour et week-end du 2 au 3 aout 2019

02/08/2019 à 07h00 TV-programme

Aujourd'hui : plus de soleil et moins d'orages

Le soleil s’impose sur l’ensemble du territoire, après la dissipation de quelques bancs de brumes et nuages bas près de la Manche. Dans le sud, les averses et orages ne concernent plus que le relief alpin.

 

Météo du week-end : un beau temps estival

Samedi, le soleil dominera sur la plus grande partie du pays avec quelques développements nuageux, plus nombreux en direction des reliefs. Un risque d'orage concernera d'ailleurs le relief des Pyrénées et les Alpes du Sud en fin de journée. A l'échelle du pays, ce sera la plus belle journée du week-end : il fera beau partout, malgré un ciel passagèrement voilé sur la moitié nord.

Dimanche, le temps sera plus mitigé sur les régions de l'ouest et du nord-ouest avec des éclaircies mais aussi des passages nuageux parfois nombreux, venant de l'Atlantique. Des brumes de mer pourront se former sur les côtes bretonnes et le pays basque. Mais il ne pleuvra pas. Sur une large moitié est, il fera chaud et lourd avec du soleil et quelques bourgeonnements nuageux en cours d'après-midi. Des orages isolés se produiront en fin de journée en haute montagne. A noter aussi de possibles orages en soirée le long des côtes de la Manche, de la Normandie à la Côte d'Opale.

Une bonne chaleur estivale

Les températures seront estivales avec de la chaleur mais sans connaître les excès de la semaine passée. Elles seront généralement comprises entre 25 et 30°C au nord et entre 27 et 33°C au sud avec des pointes à 35°C dimanche sur l'arrière pays méditerranéen. Les températures seront en baisse dimanche le long de la côte atlantique en raison de l'orientation du vent au nord-ouest.

Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo.

 

ZAPPING

Tags

météo prévisions météo meteo