Météo du jour et week-end du 2 au 3 février 2019


Aujourd'hui : fortes pluies dans le sud-est

Attention si vous habitez dans le quart sud-est du pays, cette journée de vendredi est particulièrement arrosée. Le temps reste bien maussade ailleurs et un fort contraste de température est enregistré entre le nord et le sud.

 

 

Une nouvelle perturbation apporte de fortes pluies parfois à caractère orageux sur le quart sud-est alors qu’il neige beaucoup sur les Alpes du sud dès 1500 à 2000 m.  Les nuages restent nombreux sur le reste du pays avec des averses surtout présentes sur un large quart nord-ouest du pays alors que des éclaircies se développent sur le quart sud-ouest.

Week-end : à nouveau plus froid dimanche

Pour votre week-end, la météo sera contrasté entre un samedi encore perturbé et un dimanche plus ensoleillé mais plus froid.

Temps agité samedi

Samedi, le temps sera dégradé sur la moitié sud, avec des averses de pluie en plaine, et de la neige entre les Pyrénées et les Alpes, en passant par le Massif central. Attention, sur les littoraux de la Nouvelle-Aquitaine, le vent soufflera fort avec un ressenti très humide. Au nord, le temps sera plus calme, mais avec un ressenti qui restera asszez froid.

Un dimanche plus sec et à nouveau plus froid

Le froid s'accentuera, avec encore quelques chutes de neige sur les reliefs de l'est. Entre la Nouvelle-Aquitaine et les Hauts-de-France, en passant par le bassin parisien, le temps sera à l'assèchement avec pas mal de soleil au cours de votre après-midi.

Retrouvez chaque jour la météo du jour et de la semaine sur notre page météo

 

ZAPPING TV 

HOROSCOPE DU JOUR GRATUIT

Mots clés

météo  météo week-end  météo du jour  
 


Remonter