Météo du jour et week-end du 22 au 23 juin 2019

21/06/2019 à 06h38 TV-programme

Aujourd'hui : une journée orageuse à haut risque

En ce jour du solstice, marquant le début de l'été sur le calendrier, les conditions météo se dégradent dès le matin dans le sud-ouest avec des pluies soutenues, parfois orageuses. Cette dégradation gagne vers les Alpes l'après-midi avec des orages accompagnés de pluies intenses et de grêle. Au nord, le temps est beaucoup plus calme avec de belles éclaircies avec des températures de saison. Soleil et chaleur résistent sur l'extrême sud-est du pays.

 

 

Météo week-end : la vague de chaleur débute

Si aucune intempérie n'est en vue samedi et dimanche prochains, le temps sera encore instable à l'est samedi, avec quelques averses. Dimanche le beau temps chaud sera un peu plus généralisé. 

Samedi, le ciel sera souvent menaçant avec un risque d'averses orageuses sur les reliefs de l'est. Partout ailleurs, le temps sera très agréable avec une sensation douce et ensoleillée. 

Dimanche, les conditions resteront majoritairement ensoleillées. Avec le rapprochement d'une dépression par l'Atlantique, le vent de secteur sud s'accentuera avec des températures en nette hausse. Plus proche de la dépression, la Bretagne, les Pays de la Loire et la Normandie seront concernés par un temps plus nuageux, avec un risque de pluies intermittentes. 

Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo.

 

ZAPPING

 

 

Tags

météo prévisions météo meteo