Météo du jour et week-end du 25 au 26 mai 2019

24/05/2019 à 06h56 TV-programme

Aujourd'hui: instable et orageux au sud, plus sec au nord

De fortes pluies orageuses se mettent en place dans le sud-ouest et deviennent abondantes sur les Pyrénées. L’instabilité gagne les régions au sud de la Loire avec quelques orages qui éclatent dans l’après-midi, en particulier sur le Massif central. Le temps est plus sec et bien ensoleillé sur le nord-ouest du pays. Près de la Méditerranée le temps reste sec mais s’ennuage.

 

 

Ce week-end : des orages et des températures de saison

Samedi, les averses pourront à nouveau se déclencher. Elles seront plus fréquentes sur la moitié sud, et en particulier vers les Pyrénées, le Massif central et les Alpes. Quelques orages pourront même éclater en fin de journée, avec un risque de grésil, de grêle et de fortes rafales de vent. Plus au nord, le temps sera plus sec avec un soleil souvent voilé. L'impression sera plus favorable au nord, avec encore une sensation printanière. 

Dimanche, les averses se limiteront progressivement aux régions allant des côtes des Pyrénées aux frontières de l'est. Dans l'ouest, une nette amélioration est envisagée grâce au rapprochement de l'anticyclone des Açores. Mistral et tramontane souffleront fort sur les régions méditerranéennes.

Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo

 

Zapping TV

 

Tags

météo prévisions météo meteo