Météo du jour et week-end du 8 au 9 juin 2019

07/06/2019 à 07h39 TV-programme

Aujourd'hui : un vendredi tempétueux à l'ouest

La tempête Miguel née au large du Portugal se retrouve en matinée au sud de la Bretagne et les vents se renforcent très nettement à son passage avec des rafales tempétueuses entre la Vendée et la Gironde. Cette dépression très creuse ramène également de fortes averses orageuses sur son passage. Les vents les plus forts progressent en courant d'après-midi en direction du Val-de-Loire puis du bassin parisien et de la Normandie. A l’est, vous passez une grande partie de la journée au sec avec du soleil et des températures en nette hausse grâce au flux de sud.

 

Week-end et lundi de Pentecôte : brève amélioration

Samedi, le temps sera variable au nord de la Loire avec avec quelques averses. averses.  En allant vers les Alpes, les Pyrénées et la Méditerranée, les éclaircies domineront de plus en plus largement.

Dimanche, la tendance sera à la dégradation par le sud. En effet, après une matinée plutôt calme, le risque d'averse se développera l'après-midi avec un risque orageux en montagne. Même les bords de la Méditerranée seront concernés par des nuages menaçants. 

Enfin pour le lundi de Pentecôte, le temps sera à nouveau instable avec des averses dans l'ouest et une nouvelle évolution orageuse l'après-midi dans l'est.

La chaleur revient au sud et à l'est

Tout au long du week-end, les températures seront de saison ou légèrement inférieures des régions atlantiques aux côtes de la Manche. C'est à nouveau à l'est du Rhône et de la Saône qu'on attend les températures les plus élevées avec 25 à 30°C lundi après-midi.

Source: La Chaîne Météo

Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo.

 

ZAPPING

 

Tags

météo prévisions météo meteo