Météo week-end de la Toussaint 2019

01/11/2019 à 06h25 TV-programme

Météo week-end de la Toussaint : pluies battantes et grand vent

Pour votre week-end prolongé de la Toussaint (du vendredi 1er au dimanche 3 novembre), c'est un temps très perturbé qui est en place. Vous n'échappez ni aux fortes rafales de vent, ni aux pluies soutenues ni aux averses. Petite consolation, les températures remontent sur le moitié nord par rapport au milieu de semaine en raison de l'orientation du vent au sud-ouest.

 

Ce vendredi, une perturbation arrive par l'Atlantique avec des pluies dans l'ouest en matinée. A l'est du Rhône et de la Saône, le temps reste plus sec et parfois un peu frais le matin, puis les pluies arrivent dans l'après-midi et la soirée. Le temps est plus sec temporairement en PACA et en Corse.

Demain samedi : un véritable temps de Toussaint ! Des pluies parfois soutenues se mettent en place du sud-ouest au nord-est du pays puis gagnent l'ensemble du pays.  Près de la Méditerranée, le temps est souvent très nuageux et instable avec des orages forts en PACA et en Corse.

Dimanche, le vent souffle encore très fort dans le sud-ouest en matinée et les pluies sont battantes. D'autres pluies concernent les régions les plus à l'est. Le vent faiblit dans l'après-midi mais reste encore soutenu (rafales > 80 km/h) de la côte atantique à la Manche. Les fortes pluies se concentrent entre le Grand-Est et la Corse avec des cumuls importants. Le vent d'ouest souffle en tempête près du Cap Corse. 

Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo.

 

ZAPPING

 

Tags

météo prévisions météo meteo toussaint