MOMENTS CULTES : « Double Jeu » et les débuts de l'infernal Laurent Baffie chez Thierry Ardisson


Alors que des rumeurs évoquent le come-back de leur duo d'enfer, retour en vidéo sur les débuts de Baffie chez Ardisson.

Sur RTL en début de semaine, Laurent Baffie, qui fait actuellement la promo de sa nouvelle pièce de théâtre « Jacques Daniel », a laissé entendre que Thierry Ardisson lui a fait des avances pour qu'il participe régulièrement à son émission « Salut les terriens ! » sur C8. Si l'affaire se concrétisait, les deux compères reformeraient un tandem qui a largement marqué la télévision française.

De « Double Jeu » au début des années 90 à « Tout le monde en parle » au début des années 2000, Laurent Baffie a toujours excellé dans le rôle du perturbateur/sniper (on pourrait dire « troll » aujourd'hui) sur les plateaux tenus par le maître des lieux Ardisson.

En 1991, sur Antenne 2, l'émission « Double Jeu » marque les débuts de leur collaboration. En plus de son rôle de vrai-faux cadreur à grande gueule, Baffie tient la vedette dans deux rubriques du programme : Costards de stars et Ze Baffie Show. En voici des best of à rallonge :

 

Bonus

Quand Ardisson interviewe Baffie dans « Tout le monde en parle », fin 1999 :

Mots clés

Laurent Baffie  Thierry Ardisson  Double Jeu  Tout le monde en parle  France 2  caméra cachée  Ze Baffie Show  
 

Remonter