Mort de Karl Lagerfeld à 85 ans

19/02/2019 à 15h23 TV-programme

Le créateur le plus connu au monde, directeur artistique de la maison Chanel et figure légendaire devenue logo, est mort ce mardi 19 février 2019, à l’âge de 85 ans. 

 

Avec Karl Lagerfeld, mort mardi 19 février, disparaît un personnage doublement public : le « kaiser » élitiste de mode et « Karl » l’icône pop et planétaire. Karl Lagerfeld, l’homme, lui, a disparu il y a bien longtemps, car son grand œuvre, ce ne sont pas ses collections de mode mais le (ou les) personnage(s) qu’il a bâti(s) au fil du temps. Forme de protection ou de politesse ? Propension à réécrire l’histoire selon ses propres termes ? En tout cas, ce sens de l’invention, de la ré-invention perpétuelle lui aura assuré la plus longue carrière de l’histoire de la mode.

Afin de saluer sa mémoire, Arte a décidé de bousculer sa programmation pour lui rendre hommage vendredi prochain. La chaîne franco-allemande va donc proposer dès 22h30 deux documentaires évoquant la vie de Karl Lagerfeld qui ont été réalisés par Loïc Prigent : "Karl Lagerfeld se dessine" et "Signé Chanel". Dans le premier film, le couturier raconte sa vie personnelle et sa carrière en dessins. Dans le second, le défunt visage de Chanel révèle les coulisses de ses ateliers. Ces deux documentaires prendront la place du documentaire "High Energy : Le disco survolté des années 80" et du magazine "Tracks".

 

 

 

Tags

karl lagerfeld mort chanel couturier