AC Milan - Bologne résumé vidéo du match. Bologne remporte la Coupe d'Italie.

Bologne bat l'AC Milan en finale de Coupe d’Italie et décroche l’Europe
L’AC Milan pourrait manquer la scène européenne la saison prochaine. Battus en finale de la Coupe d’Italie par une solide équipe de Bologne (0-1), les Rossoneri voient leur avenir continental sérieusement compromis. À l’inverse, le club émilien s’offre un premier trophée depuis 1974 et valide son billet pour la Ligue Europa.
Un match fermé, une première période équilibrée
La finale, disputée dans un Stadio Olimpico en ébullition, n’a pas tenu toutes ses promesses en termes de spectacle. Hormis un début de rencontre animé, les occasions se sont faites rares. Dès la 8e minute, le jeune Santiago Castro (20 ans) obligeait Mike Maignan à une parade réflexe sur une tête puissante. Milan répondait deux minutes plus tard avec une double occasion : Sam Beukema manquait de tromper son propre gardien, mais Lukasz Skorupski réalisait deux arrêts déterminants, notamment face à Luka Jovic (10e).
Par la suite, le rythme est retombé. Bologne, bien organisé, profitait des lacunes défensives du côté gauche milanais. L’AC Milan, en difficulté collectivement, misait surtout sur ses individualités et des contres mal exploités, notamment par un Rafael Leão très en deçà de son niveau.
Ndoye, héros inattendu d’une seconde période décisive
Le tournant du match est intervenu peu après la pause. Sur une récupération consécutive à un tacle mal ajusté de Theo Hernandez, Dan Ndoye, ancien Niçois et ailier suisse, armait une frappe lourde dans la surface. Imparable pour Maignan, cette réalisation offrait l’avantage à Bologne (1-0, 53e).
Theo tentait ensuite de se rattraper par un centre pour Gimenez, dont la frappe du gauche manquait de puissance (71e). Mais Milan, malgré une domination stérile, ne parvenait pas à désorganiser le bloc compact et discipliné de Bologne. Leão restait fantomatique, incapable de faire la différence dans les un-contre-un.
Bologne s’offre l’Europe, Milan dans l’incertitude
Jusqu’au bout, Bologne a défendu avec rigueur et intelligence, se contentant de gérer son avantage et de jouer quelques contres bien sentis. Une stratégie payante, qui offre au club son premier titre en 50 ans et une participation méritée à la prochaine Ligue Europa.
Pour l’AC Milan, cette défaite risque d’avoir de lourdes conséquences. Sans autre titre ni garantie de qualification via le championnat, les Rossoneri pourraient vivre une saison blanche sur la scène européenne. Une issue que personne n’aurait imaginée en début de saison.
AC Milan - Bologne résumé vidéo du match

"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"