Athletic Bilbao - Manchester United : résumé vidéo du match (0 - 3)

Publié le vendredi 2 mai 2025 à 06h19
Manchester United a frappé un grand coup en demi-finale aller de la Ligue Europa. Solides et efficaces, les Red Devils se sont largement imposés sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (3-0), profitant d’une supériorité numérique dès la première période. Portés par un Bruno Fernandes décisif et un collectif bien en place, les Anglais prennent une sérieuse option sur la qualification pour la finale avant le match retour à Old Trafford.
Athletic Bilbao - Manchester United : résumé vidéo du match (0 - 3)

Manchester United frappe fort à Bilbao en demi-finale aller de Ligue Europa


Ce jeudi soir, les demi-finales aller de la Ligue Europa ont pris le relais des premières confrontations du dernier carré de la Ligue des Champions. À l'affiche : deux chocs programmés à 21h, dont un déplacement périlleux pour Manchester United sur la pelouse de San Mamés, antre de l'Athletic Bilbao, actuel sixième de Liga. Après avoir éliminé l’Olympique Lyonnais dans un match à rebondissements, les hommes de Ruben Amorim ont parfaitement lancé leur série européenne en s'imposant avec autorité (3-0).

Un démarrage tonitruant malgré un premier but refusé


Disposés en 3-4-3, les Red Devils ont rapidement imposé leur rythme. Garnacho pensait ouvrir le score dès la 5e minute après une belle action individuelle, mais son but était annulé pour hors-jeu. Une frayeur qui n’a pas découragé les Basques, organisés en 4-2-3-1, qui ont tenté de répliquer par l'intermédiaire de Berenguer puis Williams, sans succès face à Onana et à la vigilance de Lindelöf.

Manchester concrétise sa domination


La pression anglaise finissait par payer à la demi-heure de jeu. Sur un centre de Maguire légèrement dévié, Casemiro surgissait au second poteau pour ouvrir le score d'une tête clinique (0-1, 30e). Quelques minutes plus tard, un penalty était accordé à United pour une faute de Vivian sur Höjlund, malgré une main controversée de Garnacho en amont. L’arbitre expulsait Vivian après intervention du VAR, et Fernandes doublait la mise (0-2, 37e).

Un break avant la pause et une maîtrise totale ensuite


Juste avant le retour aux vestiaires, Fernandes, parfaitement servi par Höjlund, signait un troisième but en ajustant Agirrezabala (0-3, 45e). Dominés et réduits à dix, les joueurs de Bilbao souffraient face à une équipe mancunienne en pleine maîtrise. Au retour des vestiaires, Mazraoui touchait la barre transversale sur une reprise puissante, tandis que Casemiro, très en vue, manquait de peu le doublé à deux reprises (63e, 64e).

Malgré quelques situations en leur faveur, les Basques n’ont jamais réussi à inverser la tendance. Manchester United réalise ainsi une prestation quasi-parfaite à l’extérieur et prend une sérieuse option sur la qualification pour la finale.

Athletic Bilbao - Manchester United résumé vidéo du match


video

 

Foot match en direct TV

Programme TV Foot
 
TV-Programme.com
par TV-Programme.com
"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"
Vos avis   Je donne mon avis

tv-programme.com