Atletico Madrid - Real Madrid résumé vidéo du match. Victoire de l'Atletico (5 - 2)

Publié le samedi 27 septembre 2025 à 23h13
L’Atlético de Madrid a frappé fort au Metropolitano en infligeant au Real Madrid sa première défaite de la saison (5-2). Portés par un Julián Álvarez étincelant, auteur d’un doublé, les Colchoneros ont dominé un derby madrilène spectaculaire, mettant fin à l’invincibilité des hommes de Xabi Alonso et relançant la course au sommet de la Liga.
Atletico Madrid - Real Madrid résumé vidéo du match. Victoire de l'Atletico (5 - 2)

Liga : L’Atlético inflige au Real Madrid sa première défaite de la saison (5-2)

Un derby madrilène électrique


Au Metropolitano, le Real Madrid a vu sa série d’invincibilité s’arrêter net. Les Merengues, leaders après six victoires consécutives, ont subi leur premier revers de la saison face à l’Atlético (5-2), lors de la 7e journée de Liga.

Pour ce choc, Xabi Alonso avait choisi de titulariser Jude Bellingham au milieu, épaulé par Tchouaméni et Valverde. En attaque, Arda Güler accompagnait Vinícius Júnior et Kylian Mbappé. Côté Colchoneros, Diego Simeone optait pour un duo Sørloth-Álvarez, laissant Antoine Griezmann débuter sur le banc.

Une première période spectaculaire


Porté par son public, l’Atlético a rapidement trouvé l’ouverture grâce à Robin Le Normand, de la tête sur un centre de Simeone (14e, 1-0). Mais le Real a réagi immédiatement : lancé en profondeur, Mbappé a égalisé d’une frappe croisée (25e, 1-1).

Quelques minutes plus tard, Arda Güler a permis aux visiteurs de prendre l’avantage en reprenant un centre de Vinícius Júnior (36e, 1-2). L’Atlético a toutefois répondu avant la pause : après un but refusé à Lenglet pour une main (44e), Alexander Sørloth a rétabli l’équilibre de la tête (45e+3, 2-2).

Julián Álvarez en héros


De retour des vestiaires, l’Atlético a repris le contrôle du match. Julián Álvarez, déjà étincelant cette semaine face au Rayo, a transformé un penalty (51e, 3-2) avant de s’offrir un doublé sur un superbe coup franc direct (63e, 4-2).

Malgré les entrées de Camavinga, Mastantuono et Rodrygo, le Real Madrid n’a jamais trouvé la solution. Le coup de grâce est venu dans les arrêts de jeu : Antoine Griezmann, muet depuis 22 rencontres, a scellé la victoire avec un cinquième but (90e+4, 5-2).

Conséquences au classement


Avec ce large succès, l’Atlético se replace dans le top 4 et lance un signal fort à la concurrence. Le Real Madrid concède son premier revers sous l’ère Xabi Alonso, toutes compétitions confondues. De son côté, le FC Barcelone, actuellement deuxième à deux points, pourrait prendre la tête en cas de victoire contre la Real Sociedad ce dimanche.

Atlético Madrid – Real Madrid résumé vidéo du match

video
TV-Programme.com
par TV-Programme.com
"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"
Vos avis   Je donne mon avis

tv-programme.com