Barcelone / Benfica résumé du match et vidéo des buts (3 - 1)
Le FC Barcelone n’a laissé aucune place au doute lors de son huitième de finale retour de Ligue des Champions face à Benfica (3-1). Portés par les éclairs de génie de Lamine Yamal et Raphinha, ainsi qu’une première période de haute volée, les Blaugranas ont validé leur billet pour les quarts de finale avec autorité.

Un Barça flamboyant écarte Benfica et file en quarts
Une qualification qui prend une dimension émotionnelle particulière, survenant quelques jours après le décès de leur médecin Carles Miñarro.Déjà vainqueur à l’aller grâce à une réalisation de Raphinha, le Barça, privé de Cubarsí suspendu, devait conclure le travail face à une formation lisboète diminuée par les absences de Bah, Di María et Manu Silva. L’entame de match a rapidement donné le ton : dès la 11e minute, Koundé trouvait Lamine Yamal, dont la frappe enroulée était parfaitement exploitée par Raphinha pour ouvrir le score (1-0). Mais Benfica réagissait immédiatement : sur un corner de Schjelderup, Otamendi profitait d’une faute de main de Szczesny pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 13e).
Le talent individuel des Catalans a ensuite fait la différence. Yamal, intenable, redonnait l’avantage aux siens d’une frappe limpide dans le petit filet opposé (2-1, 27e). Malgré une tentative de Pavlidis qui trouvait le poteau (39e), les Blaugranas enfonçaient le clou avant la pause grâce à un nouveau bijou de Raphinha, dont la frappe croisée ne laissait aucune chance à Trubin (3-1, 42e).
En seconde période, Benfica a tenté de réagir, mais sans réussite. Un but d’Aursnes était refusé pour hors-jeu (50e) et Pavlidis manquait une opportunité en or (66e). Solide et en pleine maîtrise, Barcelone gérait son avance et s’offrait une qualification méritée. Désormais, les hommes de Hansi Flick attendent leur prochain adversaire, qui sera le vainqueur du duel entre Lille et Dortmund. Benfica, de son côté, voit son parcours européen s’arrêter là et devra se concentrer sur la lutte pour le titre en championnat.
Barcelone / Benfica résumé vidéo : Lamine Yamal régale

par Alex B.
"Jongleur de mots, chasseur d'infos et dompteur de deadlines. Café dans les veines depuis 2015."
"Jongleur de mots, chasseur d'infos et dompteur de deadlines. Café dans les veines depuis 2015."
L'article parle de...
Football Ligue des champions FC Barcelone Barca Benfica Benfica Lisbonne Champions League Lamine YamalVos avis Je donne mon avis














