Bayern Munich - Chelsea résumé vidéo du match. Victoire du Bayern (3 - 1).

Publié le jeudi 18 septembre 2025 à 07h46
Le Bayern Munich a parfaitement lancé sa campagne européenne en s’imposant 3-1 face à Chelsea. Bousculés en début de rencontre, les Bavarois ont fait la différence grâce à Michael Olise, décisif sur l’ouverture du score, et Harry Kane, auteur d’un doublé. Malgré la révolte initiée par Cole Palmer, les Blues ont manqué de tranchant pour espérer renverser la rencontre.
Bayern Munich - Chelsea résumé vidéo du match. Victoire du Bayern (3 - 1).

Bayern Munich - Chelsea : les Bavarois frappent fort d’entrée (3-1)

Un parfum de revanche de 2012


Ce duel entre le Bayern Munich et Chelsea avait des airs de remake de la finale de Ligue des champions 2012. Deux cadors européens face à face, attendus au tournant pour leurs débuts dans la compétition.

Chelsea démarre mieux


Les Blues entraient très vite dans leur match. Dès la 7e minute, Enzo Fernandez se présentait en bonne position, mais Konrad Laimer réalisait un retour décisif. Quelques instants plus tard, Cole Palmer tentait un centre dangereux, contré in extremis par Dayot Upamecano (15e). Dans la foulée, Marc Cucurella voyait sa tête frôler le montant (16e). Chelsea poussait, mais manquait de réalisme.

Le Bayern renverse le scénario


Malmenés, les Munichois allaient pourtant frapper les premiers. Sur une accélération de Michael Olise côté droit, son centre mettait Trevoh Chalobah sous pression et le défenseur londonien trompait son propre gardien (1-0, 20e).
Porté par cet avantage, le Bayern creusait l’écart grâce à Harry Kane. L’attaquant anglais provoquait un penalty après une faute de Moises Caicedo et transformait lui-même la sanction (2-0, 27e).

Palmer relance Chelsea


Chelsea réagissait immédiatement par son maître à jouer Cole Palmer. Sur une combinaison avec Malo Gusto, l’ancien de City décochait une frappe en pleine lucarne, imparable pour Manuel Neuer (2-1, 29e). Le Bayern, piqué au vif, terminait fort la première période mais manquait le break par Laimer (37e) et Olise (42e).

Kane punit encore


Au retour des vestiaires, les Bavarois continuaient de dominer. Robert Sanchez retardait l’échéance face à Kane (57e) puis devant Olise (59e). Mais sur une erreur de relance de Malo Gusto, Harry Kane en profitait pour inscrire un doublé et donner de l’air au Bayern (3-1, 63e). Peu après, Olise avait la balle du 4-1, mais le portier espagnol sauvait encore Chelsea (66e).

Une réaction trop tardive des Blues


Chelsea tentait de revenir, mais sans grande conviction. Cole Palmer pensait réduire le score en toute fin de match, mais son but était annulé pour hors-jeu (89e).

Un départ idéal pour le Bayern


Avec ce succès solide (3-1), le Bayern Munich lance parfaitement sa campagne européenne, porté par son duo Kane – Olise et une défense solide malgré un début de match difficile. Chelsea, de son côté, devra corriger son manque de réalisme pour espérer aller loin dans la compétition.

Bayern Munich - Chelsea résumé vidéo du match

video
TV-Programme.com
par TV-Programme.com
"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"
Vos avis   Je donne mon avis

tv-programme.com