Ça se discute revient sur RMC Life : Estelle Denis succède à Jean-Luc Delarue
Seize ans après sa disparition de l’antenne, le magazine culte Ça se discute revient sur le petit écran. Désormais porté par Estelle Denis sur RMC Life, le programme emblématique de Jean-Luc Delarue conserve son esprit d’origine tout en s’offrant une touche de modernité. La première émission, diffusée ce mercredi 15 octobre 2025, abordera le thème sensible des fugues et disparitions, avec Dominique Rizet comme grand témoin.

« Ça se discute » fait son grand retour sur RMC Life avec Estelle Denis
Seize ans après son arrêt sur France 2, le magazine culte « Ça se discute », lancé par Jean-Luc Delarue en 1994, renaît à l’antenne. La nouvelle version, animée par Estelle Denis, sera diffusée chaque mois sur RMC Life, avec une première émission programmée ce mercredi 15 octobre 2025.
RMC mise sur la nostalgie télévisuelle
Après le retour remarqué du Bigdil, le groupe RMC BFM continue de capitaliser sur les formats emblématiques des années 1990-2000. Avec Ça se discute, la chaîne RMC Life parie sur la mémoire collective et le succès d’un concept ancré dans le débat de société.
« On voulait retrouver l’esprit originel de l’émission, pas une version allégée », explique Stéphane Sallé de Chou, directeur général du pôle divertissement du groupe. Décor en bois, fauteuils d’époque et mythique générique aux tam-tams : tout a été pensé pour restituer fidèlement l’ambiance d’origine.
📋 "Ça se discute, ça fait vraiment partie des émissions qui ont marqué ma vie !" @DenisEstelle nous dit tout sur le retour de l'émission culte !
▶️ RDV mercredi 15 octobre dès 21h10 sur RMC Life et dès 6h en streaming sur RMC BFM PLAY pic.twitter.com/gTs4txOJnu
— RMC Life (@RMC_Life) October 8, 2025
Estelle Denis dans les pas de Jean-Luc Delarue
Succéder à Jean-Luc Delarue, disparu en 2012 à l’âge de 48 ans, n’a rien d’anodin. Estelle Denis confie avoir abordé ce projet avec émotion et humilité :
« Il m’a marquée par sa manière directe de poser les questions. J’étais très stressée à l’idée de ne pas être à la hauteur et de savoir s’il m’aurait approuvée », a-t-elle confié après les premiers tournages.
Pour symboliser ce passage de relais, la productrice Stéphanie Guérin, ancienne collaboratrice de Delarue, lui a remis le célèbre porte-bloc du présentateur.
« Cela m’a beaucoup émue », reconnaît la journaliste, qui a déjà enregistré une vingtaine d’émissions depuis la rentrée.
Une émission fidèle, mais modernisée
Le format conserve son ADN : un grand reportage sur un thème de société, suivi d’un débat en plateau en présence d’un « grand témoin ». Pour cette première émission, consacrée aux fugues et disparitions, c’est Dominique Rizet qui apportera son regard d’expert.
Petite nouveauté : chaque épisode se terminera par la venue d’un invité emblématique ayant participé à l’émission par le passé, l’occasion de redécouvrir des archives marquantes.
« Il y aura des clins d’œil à Jean-Luc Delarue, mais sans qu’il soit omniprésent. Estelle doit s’approprier l’émission », souligne Stéphanie Guérin.
Ça se discute à 21h10 sur RMC Life ce mercredi 15 octobre
Animatrice : Estelle DenisHommage : Jean-Luc Delarue
Thème du premier numéro : Fugues et disparitions
Grand témoin : Dominique Rizet
Après son divorce, Vincent n’a plus jamais revu ses deux enfants, enlevés soudainement par son ex-femme.
▶️ Ça se Discute, inédit, présenté par Estelle Denis, mercredi à 21h10 sur #RMCLife et en streaming sur RMC BFM PLAY : https://t.co/lDXojBMxUy pic.twitter.com/rLxaaJ7Z1s
— RMC Life (@RMC_Life) October 10, 2025

par TV-Programme.com
"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"
"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"
Vos avis Je donne mon avis













