Cyril Hanouna : le groupe M6 confirme des discussions pour son arrivée dans le groupe

Publié le samedi 1 février 2025 à 07h52
Cyril Hanouna : le groupe M6 confirme des discussions pour son arrivée dans le groupe
La diffusion de Touche pas à mon poste (TPMP) prendra fin le 28 février 2025. Après cette date, Cyril Hanouna pourrait rejoindre W9 et Fun Radio, comme l’a confirmé le directeur général des radios du groupe M6.

Cette échéance marque la fin imminente d’une ère télévisuelle. En effet, à la suite d’une décision de l’Arcom, les chaînes C8 et NRJ12 cesseront d’émettre sur la TNT à compter de ce même jour, entraînant très probablement l’arrêt de l’émission emblématique de C8, animée par Hanouna.

Face à cette situation, l’animateur pourrait intégrer le groupe M6, bien que son arrivée suscite déjà des remous. Le groupe envisage de lui confier des programmes de divertissement, apolitiques, axés principalement sur l’actualité des médias, selon des représentants des rédactions de M6 et RTL. Cependant, ce projet est loin de faire l’unanimité : de nombreuses équipes du groupe s’opposent à son recrutement. Karine Le Marchand a même menacé de quitter la chaîne si Hanouna, surnommé « Baba », venait à être embauché.

video



Dans cette interview accordée à BFM Business le vendredi 31 janvier, Régis Ravanas, directeur général de RTL, Fun Radio et RTL2, a confirmé l’existence de discussions avancées avec l’animateur. « Il pourrait rejoindre Fun Radio la saison prochaine si un accord est conclu », a-t-il déclaré.

Ravanas a précisé les contours de ce potentiel partenariat : « Nous voulons que nos collaborateurs comprennent l’esprit de ce projet, qui se veut purement divertissant, sans dimension sociétale ou politique, destiné aux antennes de W9 et Fun Radio. C’est une approche très différente de ce que Cyril fait actuellement à la télévision. »

Par ailleurs, Maxime Saada, président du directoire de Canal+, a affirmé le 29 janvier devant la commission de la Culture du Sénat que « des discussions sont toujours en cours » entre Hanouna et le groupe Canal+. L’avenir de l’animateur reste donc en suspens.

video

Emma Dalzac
par Emma Dalzac
"Emma est passionnée de TV depuis toujours, elle aime en parler... parfois trop.
A vous de juger."
Vos avis   Je donne mon avis
Comme pour C8, M6 prête à être "blacklistée" de ma TV !

tv-programme.com