Emilien des 12 coups de midi serait éliminé...vers mi-juillet prochain

Émilien bientôt éliminé des « 12 Coups de midi » ? Une page se tourne pour le champion historique
Un départ surprise en coulisses
C’est un véritable coup de tonnerre dans l’univers des jeux télévisés. D’après des informations relayées par le journaliste médias Clément Garin sur le réseau X ce mercredi 21 mai, Émilien, le plus grand champion de l’histoire des 12 Coups de midi, aurait été éliminé lors d’un tournage effectué en début de semaine.
Selon Garin, souvent bien informé mais parfois sujet à controverse, « le jeune homme a enfin trébuché ». Il précise également que cette fois, « ce n’est pas une blague » et insiste sur la fiabilité de ses sources. Néanmoins, TF1 n’a pas encore confirmé l’information, et les téléspectateurs devront patienter jusqu’à la mi-juillet, date présumée de diffusion de l’épisode en question.
🔵 𝐈𝐍𝐅𝐎 𝐂𝐆𝐓𝐕. 𝐄𝐦𝐢𝐥𝐢𝐞𝐧 𝐚 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐞́𝐥𝐢𝐦𝐢𝐧𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝟏𝟐 𝐜𝐨𝐮𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐦𝐢𝐝𝐢
Cette fois, ce n'est pas une blague ! Selon mes informations, Emilien a enfin trébuché ! #Les12Coups
Le jeune homme a été éliminé lors d'un tournage en début de semaine, et… pic.twitter.com/Z9GfkeMZyZ
— Clément Garin (@clem_garin) May 21, 2025
Une ascension hors du commun
Avec plus de 600 participations, Émilien a marqué au fer rouge l’histoire du jeu animé par Jean-Luc Reichmann. Depuis ses débuts, il enchaîne les performances impressionnantes : 179 coups de maître, 21 étoiles mystérieuses découvertes et une cagnotte s’élevant à 2 396 368 euros, sans compter les nombreux cadeaux remportés, dont plusieurs véhicules.
Son parcours impressionne autant par sa longévité que par la régularité de ses victoires. L’émission du mardi 20 mai, qui célébrait sa 600e apparition, témoignait encore de sa suprématie.
Un règne qui pourrait s’achever... mais pas tout de suite
Même si l’enregistrement de son élimination semble déjà avoir eu lieu, Émilien devrait encore apparaître à l’écran pendant plusieurs semaines. D’ici la diffusion effective de cet épisode charnière, prévue en juillet, le public pourra donc continuer à suivre ses exploits — et peut-être assister à de nouveaux records.
Une fin attendue, mais pleine de suspense
S’il se confirme, ce départ marquera la fin d’un règne historique dans Les 12 Coups de midi. Pour autant, l’héritage d’Émilien restera gravé dans les mémoires du jeu télé. Entre admiration, suspense et émotion, les prochaines semaines s’annoncent riches en rebondissements.

"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"