Fluminense - Chelsea résumé vidéo du match. Victoire de Chelsea (0 - 2)

Publié le mercredi 9 juillet 2025 à 07h02
Porté par un Joao Pedro étincelant face à son ancien club, Chelsea s’est imposé 2-0 contre Fluminense en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs. Grâce à un doublé de sa nouvelle recrue brésilienne, le club londonien décroche sa place en finale et attend désormais le vainqueur du duel entre le PSG et le Real Madrid.
Fluminense - Chelsea résumé vidéo du match. Victoire de Chelsea (0 - 2)

Chelsea s’impose face à Fluminense et file en finale grâce à un doublé de Joao Pedro

Une victoire logique pour les Blues


Chelsea s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Monde des Clubs en disposant de Fluminense (2-0), au terme d’une rencontre maîtrisée et marquée par l’entrée fracassante de Joao Pedro, tout juste arrivé de Brighton. L’ancien attaquant de Fluminense a fait mal à ses anciens coéquipiers en signant un doublé décisif. Le club londonien affrontera le vainqueur du choc PSG - Real Madrid.

Une première mi-temps équilibrée mais opportuniste côté Chelsea


La demi-finale s’est jouée sous une chaleur écrasante au MetLife Stadium. Fluminense, qualifié après avoir surpris l’Inter, entrait sur le terrain avec l’expérience de ses cadres : Fabio (44 ans) dans les buts, Thiago Silva (40 ans) et Dos Santos (35 ans) en défense, ainsi que l’inusable German Cano (37 ans) en attaque.

Face à eux, un Chelsea très jeune, où Christopher Nkunku (27 ans) était le doyen au coup d’envoi, montrait plus de vitesse et de tranchant dans les phases offensives. Malgré quelques imprécisions, notamment liées à l'indiscipline du capitaine Enzo Fernandez, les Anglais prenaient peu à peu le dessus.

Après une première alerte par Adarabioyo (17e), Chelsea ouvrait le score grâce à Joao Pedro (18e), profitant d’un mauvais dégagement adverse pour déclencher une frappe enroulée imparable dans la lucarne. Fluminense réagissait dans la foulée : Hercules manquait de peu l’égalisation après un une-deux avec Cano, mais Cucurella sauvait sur sa ligne (26e).

Un tournant arbitral frustrant pour Fluminense


L’action controversée du match survenait à la 35e minute. Sur un coup franc, Chalobah touchait le ballon de la main dans sa surface. L’arbitre français François Letexier désignait d’abord le point de penalty… avant de se raviser après consultation du VAR. Une décision qui laissait les Brésiliens amers et qui semblait entamer leur mental.

Joao Pedro assomme son ancien club


Malgré quelques tentatives manquées de Pedro Neto, Nkunku et Cucurella juste avant la pause, les Londoniens revenaient des vestiaires avec les mêmes intentions. Joao Pedro, encore lui, doublait la mise d’une frappe surpuissante sous la barre (56e), scellant pratiquement le sort du match.

Les tentatives d’Everaldo (55e) ou les interventions de Thiago Silva (63e, 65e) ne suffisaient pas à inverser la dynamique. Les entrées en jeu côté Chelsea apportaient fraîcheur et maîtrise dans la dernière demi-heure.

Chelsea en finale, en attendant PSG ou Real Madrid


Sérieux et bien en place, les Blues décrochent logiquement leur ticket pour la finale. Seule ombre au tableau : la sortie en boitant de Moises Caicedo en toute fin de match, touché à la cheville.

Le prochain adversaire de Chelsea sera connu à l’issue de l’autre demi-finale, entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Une chose est sûre : les Londoniens sont prêts.

Fluminense - Chelsea résumé vidéo du match


video
TV-Programme.com
par TV-Programme.com
"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"
Vos avis   Je donne mon avis

tv-programme.com