Koh-Lanta : TF1 annonce une longue pause avant la prochaine saison en 2026
TF1 revoit la stratégie de diffusion de Koh-Lanta. Face à une baisse d’audience sur sa dernière saison, le jeu d’aventure incarné par Denis Brogniart marque une pause prolongée. Aucune nouvelle édition ne sera diffusée avant 2026, et la fréquence du programme pourrait être réduite à une seule saison par an. Un changement majeur pour l’un des divertissements les plus emblématiques de la télévision française.

Koh-Lanta fait une pause prolongée : une seule saison prévue d'ici 2026
Les amateurs de Koh-Lanta vont devoir s’armer de patience. Le célèbre jeu d’aventure animé par Denis Brogniart ne reviendra pas à l’écran avant 2026, et seulement pour une unique saison, comme l’a annoncé Xavier Gandon, directeur des antennes TV et digitales de TF1, lors de la conférence de rentrée du groupe, relayée par Puremédias.
Un nouveau rythme de diffusion pour l’émission
Grande nouveauté : la cadence de diffusion de Koh-Lanta va évoluer. Exit les deux saisons annuelles, TF1 prévoit désormais une à deux éditions par an maximum. Ce changement marque une rupture avec les habitudes bien ancrées des téléspectateurs, qui avaient jusqu’ici droit à deux rendez-vous réguliers chaque année.
La prochaine saison, déjà tournée, ne sera diffusée qu’en 2026, ce qui laisse entendre une année blanche en 2025 pour le programme emblématique.
Pas de confirmation d'une édition "All Stars"
Concernant une possible édition spéciale avec d’anciens candidats — souvent très attendue par les fans — Xavier Gandon reste évasif. Aucune confirmation officielle n’a été donnée quant à une future version « All Stars » de Koh-Lanta.
Des audiences linéaires en baisse
Ce ralentissement pourrait être lié à une baisse des audiences. La dernière saison en date, baptisée La revanche des 4 terres, a signé un record historique... mais à la baisse. Sa finale n’a rassemblé qu’environ 2,9 millions de téléspectateurs, soit 17,2 % de part d’audience, un score inférieur à celui de la saison précédente (La tribu maudite), qui avait fédéré 3,2 millions de fans.
Le replay à la rescousse
Malgré ces performances modestes en direct, TF1 peut compter sur sa plateforme TF1+ pour redresser la barre. En intégrant les visionnages en différé, Koh-Lanta atteint un total de 3,8 millions de téléspectateurs, avec des scores solides sur les cibles prioritaires : 32 % de part d’audience chez les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, et plus de 30 % chez les 4 ans et plus.

par TV-Programme.com
"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"
"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"
Vos avis Je donne mon avis
la multitudes de coupures publicitaires provoque peut être la baisse d'audience ....













