Parlement : saison 4 de la série satirique sur l’Union européenne disponible sur France.tv

Publié le mercredi 7 mai 2025 à 12h16
La série Parlement tire sa révérence avec une quatrième et dernière saison disponible dès aujourd’hui sur france.tv. Dix nouveaux épisodes qui concluent, avec humour et lucidité, le parcours de Samy, assistant parlementaire propulsé au cœur du Conseil européen. Une fin à la hauteur d’une série devenue culte pour sa capacité à faire rire avec (et sur) l’Europe.
Parlement : saison 4 de la série satirique sur l’Union européenne disponible sur France.tv

"Parlement" s’achève aujourd’hui avec une ultime saison disponible sur france.tv


La série Parlement tire sa révérence ce 7 mai avec la mise en ligne de sa quatrième et dernière saison sur france.tv. Dix nouveaux épisodes viennent clore les aventures de Samy, l’assistant parlementaire incarné par Xavier Lacaille, et de ses collègues hauts en couleur.

Très attendue – plus d’un an et demi après la saison précédente – cette conclusion emmène Samy dans un nouvel univers : le Conseil européen. Après avoir exploré les arcanes du Parlement et de la Commission, il plonge cette fois dans "la cime du pouvoir continental", selon les mots de la chaîne. Là où les chefs d’État et de gouvernement élaborent des compromis qui façonnent la vie de centaines de millions d’Européens, Samy devra une nouvelle fois apprendre les règles d’un jeu politique qui ressemble à un marathon stratégique de 36 heures… version télé-réalité.

L’essence de la série reste intacte : un humour mordant, une touche de pédagogie sur les rouages de l’Union européenne et une galerie de personnages toujours aussi attachants. Rose (Liz Kingsman), Valentine (Georgia Scalliet), Eamon (William Nadylam), Michel (Philippe Duquesne) et les autres figures familières de la série sont bien au rendez-vous pour accompagner (ou compliquer) la route de Samy.

Parlement saison 4 bande-annonce vidéo


video

 
Avec près de 10 millions de vues cumulées, Parlement a su imposer son ton unique et fidéliser un public curieux d’Europe et friand de satire politique. Noé Debré, créateur de la série, résume cette dernière saison comme un retour aux fondamentaux : « Samy a perdu ses illusions, mais au cœur du tumulte européen, il retrouve ce qui le faisait avancer. Il va se retrousser les manches pour, peut-être, changer un peu les choses. »

Les dix épisodes de 26 minutes, écrits par Noé Debré, Pierre Dorac, Maxime Calligaro et Alexis Bessin, sont réalisés par Jérémie Sein, Marie Rosselet Ruiz, Pierre Dorac et Moritz Parisius. Le casting accueille aussi Elina Löwensohn, Eric Caravaca ou encore Gustaf Hammarsten.

Les trois premières saisons restent disponibles sur france.tv pour ceux qui souhaitent (re)découvrir le parcours de Samy avant le grand final.
 

Parlement pitché par Samy aka Xavier Lacaille


video

TV-Programme.com
par TV-Programme.com
"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"
Vos avis   Je donne mon avis

tv-programme.com