PSG - Atalanta résumé vidéo du match. Victoire de Paris (4 - 0)
Pour son entrée en Ligue des Champions, le PSG n’a pas tremblé. Solides, inspirés et réalistes, les champions d’Europe en titre ont surclassé l’Atalanta (4-0) grâce à une prestation collective aboutie. Un succès net qui lance idéalement leur campagne européenne.

Ligue des Champions : le PSG déroule face à l’Atalanta (4-0)
Une entrée en matière digne d’un champion
Le Paris Saint-Germain a parfaitement lancé sa campagne européenne. Opposé à l’Atalanta pour son premier match de Ligue des Champions, le tenant du titre s’est imposé sans trembler (4-0), au terme d’une prestation collective maîtrisée de bout en bout.
Privé de plusieurs titulaires, Luis Enrique innovait dans son onze de départ en alignant Mayulu en pointe, épaulé par Barcola et Kvaratskhelia. Pour le reste, l’équipe parisienne restait fidèle à sa configuration habituelle. En face, l’Atalanta, loin de l’équipe séduisante des saisons passées, peinait à exister.
Un départ en trombe
Le PSG démarrait tambour battant. Dès la 3e minute, Marquinhos, resté aux avant-postes après un pressing haut, ouvrait le score sur un centre parfait de Ruiz (1-0). Quelques minutes plus tard, Nuno Mendes (5e) et Barcola (7e) manquaient de peu le break. Les Parisiens multipliaient les occasions, Carnesecchi sauvant son équipe avec un arrêt décisif devant Hakimi (10e).
Complètement asphyxiée, l’Atalanta subissait la loi d’un PSG dominateur, sûr de sa technique et maître dans le pressing.
Kvaratskhelia fait le break
Après une légère accalmie, Paris reprenait sa marche en avant. À la 39e minute, Kvaratskhelia accélérait plein axe et décochait une frappe puissante pour doubler la mise (2-0). Juste avant la pause, Barcola manquait l’occasion du 3-0 en ratant un penalty trop facilement capté par Carnesecchi (44e).
Mendes et Ramos pour conclure
De retour des vestiaires, les Parisiens repartaient à l’assaut. Nuno Mendes, auteur d’un joli numéro dans la surface, inscrivait le troisième but (51e). Avec une avance confortable, Luis Enrique faisait tourner son effectif, offrant du temps de jeu à Lee, Zaïre-Emery et Ramos.
Le rythme retombait en fin de match, mais Ramos s’offrait le dernier mot dans le temps additionnel, avec un lob astucieux pour sceller le succès parisien (4-0, 90+1e).
Une démonstration pour lancer la campagne
Grâce à ce large succès, le PSG envoie un signal fort à ses concurrents. Face à une Atalanta en grande difficulté, les champions d’Europe ont rappelé qu’ils n’avaient rien perdu de leur autorité et entament idéalement cette phase de groupes.
Paris Saint-Germain - Atalanta Bergame résumé vidéo du match
Debrief de l'After Foot (vidéo)

par TV-Programme.com
"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"
"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"
L'article parle de...
Football Ligue des champions PSG Paris Saint-Germain Atalanta Bergame Champions League Nuno Mendes Gonçalo Ramos Kvicha Kvaratskhelia MarquinhosVos avis Je donne mon avis















