Seattle - PSG résumé vidéo du match. Victoire du PSG (0 - 2)

Le PSG s’impose face à Seattle et valide son ticket pour les huitièmes
Une victoire impérative parfaitement maîtrisée
Pour son dernier match de la phase de groupes de la Coupe du monde des clubs, le Paris Saint-Germain affrontait les Seattle Sounders avec une obligation de victoire, après sa défaite contre Botafogo. Mission accomplie pour les hommes de Luis Enrique qui, solides et dominateurs, se sont imposés 2-0 grâce à des réalisations de Kvaratskhelia et Hakimi. Ce succès permet au club parisien de finir en tête de son groupe, devant Botafogo, et de décrocher une qualification méritée pour les huitièmes de finale.
Un onze classique pour Luis Enrique, un Seattle remanié
Côté parisien, Luis Enrique reconduisait son traditionnel 4-3-3. Donnarumma gardait les cages, avec une défense composée de Marquinhos, Pacho, Hakimi et Nuno Mendes. Le milieu de terrain était orchestré par Vitinha, Joao Neves et Fabian Ruiz. En attaque, Kvaratskhelia et Doué encadraient le jeune Mayulu. Les Sounders, de leur côté, optaient pour un 4-2-3-1 avec quelques retouches, notamment les titularisations de Kent et Ferreira en attaque, et le duo Alexander Roldan – Nouhou sur les ailes défensives.
Une première période globalement maîtrisée
Le PSG a démarré fort, se procurant une première occasion dès la 12e minute par Doué, bien servi par Hakimi, mais la tentative du Français a été détournée par Frei. Les Parisiens imposaient leur rythme, malgré une frayeur à la 19e minute lorsque Donnarumma a manqué son contrôle, offrant une opportunité en or à Ferreira, qui a finalement tiré à côté du but vide.
Le score s’est finalement débloqué à la 35e minute. Sur un corner mal renvoyé, Vitinha a frappé depuis l’extérieur de la surface. Sa tentative a été déviée dans le but par Kvaratskhelia, opportuniste, pour ouvrir la marque (0-1). Un but suffisant pour permettre à Paris de virer en tête à la pause malgré une première période loin d’être spectaculaire sur le plan technique.
Un second acte à sens unique
Dès la reprise, le PSG a totalement confisqué le ballon, multipliant les offensives dans le camp adverse. Après plusieurs tentatives infructueuses, dont une double occasion de Doué et João Neves, le break est enfin venu à la 66e minute. Sur une belle transition, Barcola a renversé le jeu vers Hakimi, parfaitement lancé dans la surface. Le Marocain n’a pas tremblé et a ajusté Frei d’une frappe puissante (0-2).
Les Parisiens ont ensuite géré la fin de match avec calme et autorité. En maîtrise, ils ont continué à faire tourner le ballon, étouffant toute velléité de réaction des Américains. À cinq minutes du terme, Zaïre-Emery a bien failli inscrire un troisième but sur un centre de Barcola, mais une nouvelle fois, Tolo a réalisé un sauvetage in extremis sur sa ligne.
Qualification assurée et ambitions confirmées
Grâce à ce succès sans contestation, le PSG termine en tête de son groupe devant Botafogo. Ce classement leur permet d’accéder aux huitièmes de finale de la compétition. Solides collectivement, les Parisiens ont su répondre présent dans un match à enjeu, affirmant un peu plus leurs ambitions dans cette Coupe du monde des clubs.
Seattle - PSG résumé vidéo du match
Foot programme TV
Programme TV Foot
"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"