TF1 prolonge sa matinale : découvrez ″Bonjour ! Avec vous″ avec Christophe Beaugrand

Publié le  
TF1 prolonge sa matinale avec "Bonjour ! Avec vous", un nouveau rendez-vous interactif animé par Christophe Beaugrand. À partir du 19 janvier, l’émission prendra le relais de Téléshopping, qui s’arrête après 38 ans, et abordera des sujets de société, de culture et de bien-être pour capter davantage de téléspectateurs le matin.
TF1 prolonge sa matinale : découvrez ″Bonjour ! Avec vous″ avec Christophe Beaugrand

TF1 prolonge sa matinale avec "Bonjour ! Avec vous" dès le 19 janvier


TF1 annonce l’allongement de son émission matinale "Bonjour ! La Matinale", désormais étendue jusqu’à 11h à partir du 19 janvier, avec un nouveau segment intitulé "Bonjour ! Avec vous". Cette tranche supplémentaire, axée sur l’échange et l’interactivité, remplacera "Téléshopping", l’émission de télé-achat qui tire sa révérence après 38 ans d’existence. Aux commandes, les téléspectateurs retrouveront Christophe Beaugrand.

Une continuité avec la matinale existante


Selon Thierry Thuillier, directeur de l’information du groupe TF1, cette nouvelle émission constitue "une déclinaison dans le prolongement" de la matinale initiale lancée début 2024 et animée par Bruce Toussaint de 6h55 à 9h30, puis jusqu’à 10h depuis la rentrée dernière.
"Il ne s'agit pas d'une rupture. Il y aura une unité de ton et d'esprit et des intervenants en commun", précisait-il dans Le Figaro en novembre.

Une émission interactive et variée


Le talk-show abordera des sujets de société, de vie quotidienne, de bien-être, de cuisine, de tendances et de culture, alliant sérieux, espièglerie et bonne humeur. TF1 souligne que "Bonjour ! Avec vous" traitera également des actualités ayant un impact concret sur le quotidien des Français. L’objectif est de renforcer les parts de marché de la chaîne sur la télévision en direct du matin, explique Thierry Thuillier.

Une équipe connue des téléspectateurs


Christophe Beaugrand sera accompagné de quatre chroniqueurs bien connus :
  • Bénédicte Le Chatelier
  • Cécile de Ménibus
  • Jacques Legros
  • Julie Toméï

Ils interviendront sur les grandes questions de société, apportant informations, analyses et solutions concrètes. L’émission comprendra également des chroniques sur le bien-être, la santé et la culture. Après un démarrage difficile, la matinale "Bonjour !" a atteint 13,5 % de part d’audience en septembre, devenant ainsi la deuxième matinale de France, derrière "Télématin" sur France 2, selon TF1.

La fin de "Téléshopping"


La prolongation de la matinale marque la fin d’une page historique avec "Téléshopping", première émission de télé-achat lancée en 1987 par Pierre Bellemare, inspirée d’un format américain. La version actuelle, produite par Selextra depuis 2023, était présentée par Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise.
Emma Dalzac
par
"Formée au journalisme, Emma Dalzac suit l'actualité des programmes TV, des séries et du divertissement. Elle s'intéresse aussi aux coulisses des émissions, aux films et aux tendances qui rythment le petit écran."

Vos avis