TPMP : Cyril Hanouna reproche à Gille Verdez son soutien à LFI

Publié le samedi 15 mars 2025 à 08h52
La France Insoumise a ciblé Cyril Hanouna en utilisant des affiches qui reprennent les codes des caricatures antisémites. Hier soir, dans Touche pas à mon poste (TPMP), le présentateur, habituellement soutenu par l’un de ses chroniqueurs, est accusé d’incohérence par le reste du plateau.
TPMP : Cyril Hanouna reproche à Gille Verdez son soutien à LFI
« J’ai une question qui me dérange au sujet de Gilles Verdez », lance Cyril Hanouna après avoir évoqué les affiches diffusées par La France Insoumise en début de semaine. L’un des visuels en noir et blanc représente l’animateur de TPMP, ses traits ayant été modifiés dans un style rappelant les affiches de propagande antisémite nazie. Depuis, La France Insoumise a retiré cette image de ses réseaux sociaux, expliquant qu’elle avait été générée par intelligence artificielle.
On est d’accord, on est en guerre contre LFI

« On est d’accord, on est en guerre contre LFI. Ils veulent nous éliminer, ils veulent me faire disparaître, et pourtant on a ici quelqu’un qui les soutient. Ça me pose un problème », déclare Cyril Hanouna ce vendredi 14 mars, lors de son émission désormais diffusée sur YouTube, Dailymotion et les box internet. Il rappelle aussi que le parti d’extrême gauche s’était félicité à plusieurs reprises de la fermeture de C8, chaîne qui diffusait TPMP.

Un dilemme pour Gilles Verdez


« Tu ne peux pas soutenir des gens qui veulent éliminer celui qui est non seulement ton patron, mais aussi ton ami. Soit tu as besoin d’une psychanalyse, soit tu n’es pas clair », lance Cyril Hanouna à son chroniqueur. Face à cette situation, Gilles Verdez tente de se défendre, affirmant qu’il n’est pas membre de La France Insoumise.
Je vote pour qui je veux.

Sur le plateau, plusieurs intervenants lui reprochent son soutien régulier au parti de Jean-Luc Mélenchon, malgré les polémiques. « Je vote pour qui je veux. En France, c’est un vote démocratique et j’ai l’honnêteté de dire que j’ai parfois voté pour eux, mais pas toujours », répond Gilles Verdez, visiblement agacé, avant de s’interroger sur son avenir dans TPMP. Cyril Hanouna le rassure : « Je n’ai jamais envisagé de vous licencier. »


Emma Dalzac
par Emma Dalzac
"Emma est passionnée de TV depuis toujours, elle aime en parler... parfois trop.
A vous de juger."
Vos avis   Je donne mon avis

tv-programme.com