Quand la Chine délocalise en Europe - 1
Quand la Chine délocalise en Europe - 2

Quand la Chine délocalise en Europe

   Ajout

Documentaire (economie) de 1h08min de 2012

Résumé

La crise financière a changé la donne de la mondialisation et, aujourd'hui, la Chine crée des emplois en Suède, en France, en Pologne et en Grèce.

Synopsis

Le vent de la mondialisation a tourné et la Chine en profite. Pendant longtemps, elle a joué un rôle de sous-traitant pour les entreprises européennes, mais, d'année en année, elle s'est implantée en Europe et se pose aujourd'hui en recours face aux bouleversements causés par la crise financière. Elle délocalise, reprend des entreprises en faillite, remporte des marchés publics et crée des emplois : en Suède, en France, en Pologne ou en Grèce. Si les entreprises chinoises s'approprient des techniques et des équipements européens, elles apportent aussi leur savoir-faire et leurs méthodes, parfois au détriment du code du travail. A travers des exemples emblématiques, Magali Serre enquête sur ce phénomène.

Zapping de la TV

Réalisateur

Pas de prochaines diffusions prévues

Anciennes diffusions

Jeudi 8 mars 2018 à 00h30

Vendredi 2 mars 2018 à 20h30

Mardi 20 février 2018 à 00h30

Mardi 13 février 2018 à 20h30

Jeudi 25 janvier 2018 à 00h30

Quand la Chine délocalise en Europe - 1Quand la Chine délocalise en Europe - 2

M'avertir

Il n'y a malheureusement pas de Replay disponible pour ce programme, veuillez laisser votre email ci-dessous pour être averti immédiatement lorsqu'il sera disponible

@



Documentaire Economie

Réalisateur

Replay TV


Remonter