Sorties ciné de la semaine 1er mai 2019

30/04/2019 à 07h33 TV-programme

La suite des "Petits mouchoirs" de Guillaume Canet avec "Nous finirons ensemble", le drame historique avec Keira Knightley et Alexander Skarsgård dans "Coeurs ennemis", le conte pour enfants "Amir et Mina : Les aventures du tapis volant", le prochain film avec Julianne Moore dans "Gloria Bell" et la comédie dramatique engagée "Dieu existe, son nom est Petrunya" sont au programe du box-office français de ce mercredi 1er mai 2019.

 

Nous finirons ensemble

Max n'a pas vu sa bande d'amis depuis trois ans et pourtant Marie, Eric ou encore Antoine sont de retour pour fêter ensemble son anniversaire. Toujours dans la maison au bord de la mer, la bande de potes se retrouve, mais chacun a changé. Peut-être un peu trop ?

De Guillaume Canet Avec François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche

 

Coeurs ennemis

En 1946, Rachel rejoint son mari Lewis à Hambourg, chargé de reconstruire la ville après les bombardements dévastateurs. Mais cette dernière ignore qu'elle devra cohabiter avec les anciens propriétaires, un architecte allemand et sa fille. Au fil du temps, la haine laisse place à une attirance irrationnelle.

De James Kent Avec Keira Knightley, Jason Clarke, Alexander Skarsgård

 

Amir et Mina : Les aventures du tapis volant

Loin de vouloir devenir tailleur, Amir veut voyager et explorer le monde. Un jour, il trouve un tapis volant et s'embarque dans une aventure extraordinaire avec sa chèvre. En compagnie de Mina, une jeune fille dont il fait la connaissance aux portes du palais du Sultan, ils vont braver les voleurs et déjouer les plans du Sultan à la recherche d'un trésor.

De Karsten Kiilerich Avec Peter Frodin, Sonny Lahey, Thure Lindhardt

 

Gloria Bell

A 50 ans, Gloria tient toujours farouchement à sa liberté et son besoin d'indépendance. La nuit, la femme d'âge mûr écume les boîtes de nuit à la recherche de rencontres sans lendemain et pourtant elle va croiser la route d'Arnold. Entre eux, la passion est immédiate si bien que Gloria s'abandonne mais prend peur. Malgré tout, elle va se découvrir une force dont elle ne soupçonnait pas l'existence.

De Sebastián Lelio Avec Julianne Moore, John Turturro, Caren Pistorius

 

Dieu existe, son nom est Petrunya

Dans une petite ville de Macédoine, la tradition veut que tous les ans au mois de janvier, des centaines d'hommes se lancent à la recherche d'une croix jetée dans la rivière par le prêtre de la paroisse. Celui qui la trouve, aura une année de bonheur. Ce jour-là, Petrunya, une femme impétueuse, se jette à l'eau... littéralement. En remportant cette course, elle déclenche la haine de ces hommes aveuglés par leur jalousie mais ne compte pas rendre cette croix porte-bonheur.

De Teona Strugar Mitevska Avec Zorica Nusheva, Labina Mitevska, Simeon Moni Damevski

 

Tags

sorties ciné nous finirons ensemble gloria bell coeurs ennemis