Emission (débat) de 1h13min

Depuis quelque temps, des voix se font entendre pour dénoncer la «grossophobie» et tenter de lutter contre la stigmatisation et les clichés associés aux gros, alors que 17 % de la population adulte serait concernée par l'obésité, une pathologie dont les causes sont multiples. Julian Bugier donne la parole à des personnes en surpoids, des médecins et psychologues.

Vidéo Souffrir d'être gros...

Sommaire

Depuis quelque temps, des voix se font entendre pour dénoncer la «grossophobie» et tenter de lutter contre la stigmatisation et les clichés associés aux gros, alors que 17 % de la population adulte serait concernée par l'obésité, une pathologie dont les causes sont multiples, environnementales, génétiques ou encore psychologiques. Pour quelles raisons la société rejette-t-elle ces physiques hors norme ? Julian Bugier donne la parole à Karine Pinote ainsi que Grégory Heudier et sa mère Lydie, des personnes en surpoids et leur famille, ainsi qu'à des médecins et psychologues qui les accompagnent dans leur combat.

Présentateur vedette
Autre Invité
(comédienne), (journaliste), (chirurgien au CHRU de Lille), (psychologue clinicienne à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière)

Diffusions à venir

  • Aucune diffusion prévue pour le moment...

Dernières diffusions

France 2
Mercredi 15 mai 2019 à 22h40