Théâtre (pièce de théâtre) de 2h20min

Incapable d'annoncer à sa maîtresse son prochain mariage, un homme volage se retrouve au coeur d'une situation explosive et bientôt inextricable.

Vidéo Un fil à la patte

Synopsis

A la veille de son mariage, Fernand de Bois d'Enghien veut rompre avec sa maîtresse, la chanteuse Lucette Gautier. Mais il lui est bien difficile d'avoir une conversation sérieuse avec la belle Lulu, plus amoureuse de lui que jamais, au milieu d'un tourbillon d'admirateurs. D'abord Gontran de Chenneviette, père de son enfant ; puis Ignace de Fontanet, l'ami fidèle ; Irrigua, un général d'Amérique du Sud qui dilapide en bijoux le budget de la défense nationale, ou encore l'ineffable Bouzin, auteur de mauvaises chansons quand il n'est pas clerc de notaire. Alors, fatigué après une nuit d'amour et afin d'éviter un drame, Fernand de Bois d'Enghien se tait. Mais le pire se prépare. La baronne Duverger, future belle-mère de Fernand, a invité Lucette à venir chanter au mariage de sa fille. Lulu a accepté, ignorant que le marié n'est autre que son bien-aimé...

Auteur
Metteur en scène
Acteur
(Fernand de Bois d'Enghien), (Lucette Gautier), (Chenneviette et miss Betting), (la baronne Duverger ), (Viviane), (le général), (Marceline), (Bouzin)

Diffusions à venir

  • Aucune diffusion prévue pour le moment...