Trois pères de famille, provisoirement abandonnés par leurs épouses respectives, se retrouvent dans une maison de vacances commune, leurs enfants sur les bras.
Sur la route des vacances, Max, gynécologue parisien, règle par téléphone les ultimes détails concernant son cabinet, avant d'appeler sa jeune et jolie maîtresse. Raoul et Vincent, de leur côté, font route vers la même destination, La Baule, où leurs compagnes ont loué une maison pour l'été. Tous trois débarquent en même temps et découvrent, ahuris, une maison désertée par leurs compagnes respectives, soudain éprises de liberté. Ne restent que les enfants, dont les trois compères vont bien devoir s'occuper. Machos patentés, ces derniers sont convaincus que leurs moitiés vont rapidement les rejoindre, honteuses et repentantes. Mais les jours passent et nul minois féminin n'apparaît à l'horizon...
Une comédie divertissante, qui offre quelques bons moments de rire et, surtout, une satire parfois réussie de la masculinité aujourd'hui. Plaisant.